Deco / Les nouvelles couleurs de notre salon – la suite!

Vous vous en souvenez peut-être, il y a quelques mois, je vous parlais de l’atelier couleurs que j’avais suivi avec Colora et ma rencontre avec Hanna, la conseillère Colora qui m’avait aidé à définir les nouvelles couleurs de notre salon.

Après avoir récupéré les peintures, il ne restait plus qu’à se mettre au travail! J’ai profité de la fin de l’été pour retrousser mes manches et je vous montre enfin le résultat!

Sometimes Green

La couleur « accent » qui recouvre un mur entier du salon porte le doux nom « sometimes green » (référence WE M123) et je dois dire que j’en suis amoureuse. Elle convient parfaitement à notre petit salon à tout faire. Elle lui donne du peps sans en faire trop et elle réussit le pari de dynamiser et adoucir la pièce, en même temps. J’adore ses nuances et la lumière changeante qu’elle apporte à la pièce à différents moments de la journée. C’est vraiment une très jolie couleur!

En face, nous avons choisi un beau blanc cassé. Saviez-vous qu’il existait des milliers de blancs différents? (j’exagère à peine!) Je n’en revenais pas du choix, et finalement j’ai totalement fait confiance à notre conseillère, et nous avons opté pour le Venetian White (WE M133) C’est un blanc qui contient du jaune et du rouge, parfait pour équilibrer les tons de la pièce.

Le petit détail qui fait toute la différence, avoir choisi un blanc éclatant pour les portes et les plinthes. J’adore ce contraste, encore un bon conseil de Hanna! Le blanc s’appelle « White Flag » (WE Y64) et il rend la pièce bien nette et finie.

Toutes ces couleurs s’harmonisent très bien avec nos meubles, le parquet clair et mes plantes chéries. J’ai finalement juste retiré quelques coussins roses et j’en ai ajouté un bleu pétrole, et nous avons retiré le tapis. Pour le reste, tout est resté, en particulier les touches de jaune qui côtoient joyeusement ce joli bleu/vert.

 

L’application

La peinture, j’adore ça, ce n’était donc pas la première fois pour moi. Et pourtant, j’en ai appris des astuces pendant ce relooking! En effet, en allant chercher la peinture, j’ai eu droit à mon petit dossier, constitué lors du conseil couleur. Il contenait non seulement un résumé de l’entretien avec Hanna, mais aussi plein de petites brochures contenant toutes les astuces nécessaires pour peindre comme une pro. J’ai donc épluché toute cette documentation avant de commencer, j’y ai notamment appris comment bien appliquer la peinture au rouleau, ou encore comment changer de couleur de manière nette et sans bavures. Des conseils précieux quand on se lance seule !

Quand à la peinture, elle est d’excellente qualité. Le gros point positif pour moi se trouve dans le fait que la couche de primaire (Topprim) est déjà dans la couleur finale (en mat ou brillant selon vos préférences, pour nous c’était la version brillante, topsilk). Cela fait toute la différence, car au final, deux couches suffisent pour recouvrir le mur! Les peintures ont un écolabel et ne sentent quasiment rien. Pratique quand on n’a pas d’autres choix que de vivre dans la pièce à peindre!

Cette expérience m’a aussi donné du courage pour oser une couleur un peu différente, plus soutenue, et je ne regrette pas une seconde! Je serai même partante pour en faire autant dans d’autres pièces de l’appartement! Affaire à suivre 🙂

 

Merci à Colora pour leur confiance, en particulier l’équipe de Zaventem! 

 

2 commentaires

  1. Une vraie pro de la peinture du coup !!! Les finitions sont nickel, bravo 😉 Et j’adore le rendu final

    1. Author

      Merci!! 🙂 J’ai beaucoup appris en effet, et je suis vraiment fière du résultat!

Laisser un commentaire