En famille / profiter du soleil et des couleurs de l’automne

Ce weekend s’annonçait ensoleillé, j’espère que vous l’avez passé dehors! On en a profité pour partir se promener en bordure de la forêt de Soignes, pour admirer les couleurs de l’automne. Avec Anna, on ne parcourt pas des kilomètres, mais au moins, on regarde TOUT en détail! Les feuilles de toutes les couleurs, les arbres hauts jusqu’au ciel, les champignons qui poussent partout, et les petits animaux de la forêt. On a vu un mini-crapaud et un magnifique écureuil !

J’avais besoin de grand air, et l’automne est selon moi la plus jolie saison pour se promener en forêt, toutes ces couleurs me réjouissent, on en prend toujours plein les yeux!

On a ramassé 1000 feuilles, marrons, branches, et petites herbes. On a préféré ne pas s’aventurer à cueillir des champignons, surtout qu’on a rencontré une amanite tue-mouche, attention! Cette promenade avec notre petite qui posait plein de questions m’a fait réaliser que, malheureusement, j’ai oublié tout ce que j’avais appris sur les arbres et les champignons quand j’étais petite. On va vite se procurer une encyclopédie de la nature pour se remettre à jour!

Laisser un commentaire