DIY / Bricolages d’automne

Je n’ai plus assez de temps pour poster régulièrement par ici. Heureusement, je suis occupée par d’autres projets tout aussi réjouissants, notamment avec les ateliers et autres missions que nous développons avec Les Branchées,  un projet lancé l’été dernier que je vous invite à découvrir! Si vous avez besoin d’un coup de pouce pour votre communication, n’hésitez pas à faire appel à nous!

Mais bien sûr, cet espace, ici, mon petit blog, me tient à cœur et me manque si je m’éloigne trop (Qui pourrait rajouter quelques heures dans mes journées?)  et j’avais quand même envie de passer par ici pour déposer quelques photos de bricolages réalisés cet automne. Je n’ai pas réalisé de gros projet DIY cet automne, mais plein de petits, à 4 mains le plus souvent, avec l’aide de ma mini-assistante. On a peint des cuillères en bois pour les transformer en une petite famille qui nous ressemble (inspirées par ce livre magnifique), on a ramassé des pommes de pin pour en faire une jolie guirlande à poser ou accrocher, avec un peu de peinture dorée. Tous les weekends, on trouve, dans la nature ou dans la rue, de quoi bricoler, peindre, construire ou simplement jouer ensemble. J’adore cette routine et surtout lui apprendre à découvrir le monde autrement, à l’apprécier avec un regard créatif et à mobiliser son imagination.

De mon côté, j’ai découvert l’art des Amigurumis. Ces petits personnages en crochet m’ont longtemps fascinés, mais je me croyais vraiment incapable d’en réaliser. Et puis un petit encouragement sur Instagram aura suffit à me lancer. J’ai réalisé mes premiers personnages grâce au livre de Yan Schenkel, Le monde de PicaPau, que je vous conseille vivement. La technique y est super bien expliquée, et les petits personnages sont adorables. Après l’ours Frederico, j’ai réalisé une petite lapine pour ma fille, qu’elle a appelée Zoë. Les modèles sont simples et j’ai aimé le fait de varier les personnages à partir d’une même base de départ.  Pour le prochain, j’ai très envie de commencer une petite mouette, la suite au prochain épisode!

Parmi mes projets en cours, on compte également un gilet doudou en mohair, un bonnet bien chaud et une couverture, de quoi vous faire bientôt un article sur mes bricolages d’hiver on dirait! (si j’arrive à tout terminer avant Mars!)

Je reviens bien vite avec une sélection de livres pour enfants!

ps: et si vous aviez aimé mon article sur le #slowcoffee, il y a un super concours sur ma page Facebook, jusqu’à demain soir! 

 

 

Laisser un commentaire