DIY / Mes inspirations au poignet avec des bracelets gravés

Il est temps pour moi de revenir ici, après quelques semaines de pause! Tout d’abord, comme nous sommes encore en Janvier, j’ai encore le temps de vous souhaiter le meilleur pour cette année qui vient de démarrer. Que 2018 soit remplie de bons moments, de rires, de découvertes et de créativité! Et je reviens avec un joli DIY pour démarrer une nouvelle année créative, avec ces bracelets gravés.

Moi qui profite en général du réveillon pour lister mes résolutions, cette année, je n’en ai rien fait. Manque d’envie et de temps, beaucoup de projets en cours et le besoin de ne pas me mettre la pression pour cette nouvelle année, avec trop de gros projets, j’ai plutôt envie d’avancer petit à petit, dans le concret. Avoir envie de lancer des projets, c’est bien, mais les mettre en place, concrètement, c’est autre chose. Pour y arriver, j’ai décidé d’y aller par étapes, et surtout de rester ouverte aux opportunités inattendues qui se présenteraient sur ma route. Et finalement, depuis le 1er Janvier, il y en a déjà eu quelques unes !

Un peu avant Noël, j’ai reçu un super kit de gravure sur métal de la part de Veritas. Je n’avais jamais essayé cette technique, mais j’étais ravie d’essayer! Les bijoux gravés sont à la mode en ce moment, et je me suis souvenue d’un collier portant l’empreinte dream que je gardais tout le temps autour du cou il y a quelques années. Moi qui avait souvent la tête dans les nuages, ça m’allait très bien, à l’époque.

En cette nouvelle année, j’ai eu envie d’essayer le kit pour graver quelques « inspirations » sur des bracelets en métal. Ce ne sont donc pas des résolutions, trop engageantes, mais des mots qui, j’espère, accompagneront mon année. « Why not? » pour me rappeler de ne pas laisser tomber avant d’avoir essayé et de me faire un peu confiance, « little by little » pour, comme je le disais, construire mes objectifs brique par brique, et enfin « love & laugh » parce que c’est bien ça le plus important, dans la vie, aimer et s’amuser. Je n’ai pas pu m’empêcher d’en faire un petit quatrième avec le nom de ma fille 🙂

La technique de la gravure sur métal est assez simple. On se munit d’un marteau et de poinçons avec toutes les lettres de l’alphabet et quelques signes supplémentaires. Il suffit de fixer son bijou sur le bloc en métal avec un morceau d’adhésif, puis de centrer ses lettres et de frapper le poinçon, sur le métal, avec le marteau. Attention, ça fait pas mal de bruit! La petite astuce, c’est de poinçonner sur une couverture, et pas directement sur votre table. Ainsi, vous étouffez un peu le bruit du marteau. J’ai trouvé qu’en plus, le poinçon marque mieux le métal ainsi, sous un support souple.

Une fois les lettres gravées, vous les retracez à l’aide d’un marqueur noir. Vous laissez sécher, puis vous effacez avec un mouchoir le surplus de feutre.

A l’aide d’un courbeur de bracelet, vous pouvez finaliser votre oeuvre en lui donnant la forme parfaite pour votre poignet!

Cette technique m’a donné plein d’idées de cadeaux personnalisés, et je le répète, c’est vraiment facile!

Et vous quelles sont vos inspirations pour cette année?

Merci à Veritas pour cette jolie découverte, vous pouvez retrouver tous les ustensiles pour réaliser ces bracelets gravés sur leur site !

ps: retrouvez d’autres DIY faciles ici !

Un commentaire

  1. J’adore! Franchement ça me donne envie d’acheter le kit 🙂
    Je te rejoins sur le fait de se concentrer sur le concret et sur ses plus beaux projets cette année: j’essaye justement de faire le tri pour mener à bien tout ce qui me tient le plus à cœur. Ça veut dire : pouvoir dire non et renoncer à certaines choses, mais… c’est peut-être la clé 😉

Laisser un commentaire