Beaux carnets

Sélection / Les beaux carnets

Je sais très bien que je ne suis pas la seule à résister difficilement à la vue de beaux carnets, d’une couverture colorée ou graphique, de jolis détails au fil des pages. Vous aussi? (avouez!) Et même si on le sait très bien, on en a déjà bien assez à la maison, on lui trouve toujours une utilité rêvée. Chez moi, ça peut passer par:

  • Cette fois, je vais me mettre au bullet journal!
  • Je le garde sur ma table de nuit, et je vais y écrire mes 3 kifs par jour
  • Un carnet pour planifier mes articles de blog
  • Un autre pour y noter les phrases rigolotes de ma fille
  • Et un carnet pour les Branchées bien sûr!
  • Allez, un autre, pour mes petits dessins
  • Et puis un pour mes essais calligraphiques, tiens!
  • Un petit dernier pour mon sac à main, pour y noter des petites choses auxquelles je pense…

Bref, présentez-moi un beau carnet, je vous trouverai toujours une bonne raison de l’utiliser. Et au final, je les noircis toujours de même notes désordonnées, de to-do-lists et de petits gribouillages selon mes humeurs. Ma fille me les chipe aussi parfois et j’y retrouve ses dessins au détour d’une page (et je fonds).

Pour vous donner de l’inspiration cette semaine, je vous ai sélectionné mes carnets préférés du moment. Voici donc une sélection papeterie qui me plaît et qui j’espère vous plaira aussi!

Les fleuris

Les carnets ont adopté sans tarder la tendance végétale du moment. Des fleurs printanières, des feuilles de Monstera ou de Bananier, les carnets fleurissent pour intégrer nos jungles urbaines. Ce n’est pas pour me déplaire, ça rend de bonne humeur, c’est inspirant. Parfois, je copie même ces petits dessins pour m’entraîner!

Dernièrement, j’ai découvert le tout joli Lundi Studio à Ixelles. Hormis des commandes calligraphiques et de design graphique, le studio propose aussi une sélection irrésistible de papeterie. Carnets, agendas, crayons et feutres, encre pour calligraphie. Tout est bien choisi et donne envie! J’ai craqué pour les couleurs ensoleillées de ce carnet Pretty Paper, une marque que je ne connaissais pas.

Carnet fleuri et coloré Mint Floral de Rifle Paper co. (les précurseurs du carnet fleuri) // Carnet Jaune et bleu Pretty Paper (marque dispo chez Lundi Studio) // Carnet baies Season paper

Les graphiques

On ne résiste pas à des lignes bien placées, des formes dynamiques, pour des carnets graphiques qui nous donnent envie d’être structurée et organisée, et ne rien oublier. J’ai adoré ce grand cahier à carreaux de chez Dille & Kamille, qui rappelle aussi leur jolie sélection de nappes et linge de table. Le grand format est parfait pour mes essais calligraphiques et les dessins en tout genre, je l’ai vite adopté.

Cahier à carreaux, Dille & Kamille // Petit carnet vert ligné, Tine + Mia (marque dispo chez Nias, j’ai d’ailleurs trouvé là-bas mon planning pour la famille, qui est génial et qui a changé notre vie en terme d’organisation!) // Carnets à pois et « Draw », Katie Leamon (marque découverte chez ‘t Stad leest, à Anvers, et gros coup de cœur pour ces carnets luxueux à tranche dorée!)

Avec des petits mots

Incontournables, les citations motivantes ou simplement drôles, sont partout, sur les mugs, sur les cartes postales, les bracelets, ou ces beaux carnets! J’ai complètement flashé sur ce gros carnet avec ses lettres d’or « you got this » remplissant toute la couverture, de Studio Stationary. Quelle classe ce carnet! Je le réserve à mes projets importants, pour y noter mes idées, structurer ma pensée, et lister les choses à faire. C’est dans ce carnet que j’ai préparé ma liste d’articles à venir pour relancer un peu le blog! Je l’ai trouvé sur le superbe e-shop de la grahiste belge Le Chat Noir. Je vous conseille d’aller y faire un tour, il regorge de belles choses.

Cahiers « You got this » & « Prove them wrong », Studio Stationary chez Le Chat Noir // Carnet « But first coffee », VtWonen (dispo chez Nias) // Carnet « Everything you liked », Central 23 (marque disponible chez Urban Outfitters)// Mini carnet « Make it happen », Sissy Boy

J’espère que cette sélection de beaux carnets vous a plu! Vous les remplissez comment les vôtres?

Un commentaire

Laisser un commentaire