DIY / Le bouquet de pompons

Le petit rituel de nos dimanches, c’est de faire le marché. Les fruits, les légumes, le fromage, on fait le plein pour la semaine. On finit par l’étal des fleurs, et bien souvent, je ne résiste pas et j’emporte un joli petit bouquet. Mes préférées, suivant les saisons, ce sont les tulipes minimalistes, les œillets qui tiennent longtemps, le mimosa odorant, les renoncules ou encore les pivoines. Parfois, cependant, on ne va pas sur le marché, il n’y a pas ce que je veux, ou le budget est trop serré, et je rentre bredouille. Alors l’autre fois, je me suis confectionné un petit bouquet de pompons, pour compenser.

Il est tout simple à réaliser! Et il tient longtemps! 🙂

Le bouquet de pompons

Pour le réaliser, vous pouvez utiliser un kit à pompons (le mien vient de chez Veritas) mais vous pouvez également découper deux disques dans du carton.

Réalisez quelques pompons de tailles différentes dans des laines de couleurs variées. Plantez-les ensuite sur des pics à brochettes en bois (on en trouve au supermarché). Pour réaliser des tiges de différentes tailles, coupez quelques pics à brochettes ou collez-en deux morceaux ensemble, à l’aide de masking tape par exemple. Placez vos fleurs harmonieusement dans votre vase. J’ai ajouté un peu de tissu au fond de mon vase pour que les pics à brochette soient bien stables)

Et le tour est joué!

Un peu de parfum sur vos pompons et on y verra que du feu!

 

Laisser un commentaire