Smart Bandit, un e-shop responsable pour nos petits bandits

Dimanche dernier, sous la neige (!), je suis allée découvrir un très chouette concept de boutique en ligne au joli nom de Smart Bandit. Né à Bruxelles, le projet d’Alice est un e-shop bien pensé. Il combine en effet vente de vêtements neufs et revente de ces mêmes vêtements en seconde main, sous le même toit, enfin sur le même site!

Une sélection de marques éthiques et responsables…

La sélection est composée, chaque saison, d’une petite dizaine de marques éthiques et responsables, que l’équipe déniche et sélectionne avec soin, dans toute l’Europe. Des matières biologiques et une traçabilité transparente en font des vêtements qu’on sera content d’offrir à nos petits. La plupart des marques porte d’ailleurs le label GOTS. Pour ne rien gâcher, les marques sont très sympas, les motifs sont superbes, les cotons tout doux et les vêtements ont l’air hyper confortables, histoire de laisser les enfants être des enfants, surtout 🙂 Parmi les marques proposées en ce moment, on retrouve les bruxelloises de Bonjour Maurice, dont je vous avais parlé il y a quelques temps!

… et un concept basé sur la slow fashion

La philosophie de Smart Bandit ne s’arrête pas là. Les créateurs ont également intégré à leur e-shop un principe d’économie circulaire très sympa, surtout pour les vêtements de nos bambins qui deviennent vite trop petits. On achète des vêtements neufs, et puis si on le désire, une fois que les vêtements sont trop petits, on peut les retourner à la boutique, c’est le programme Phoenix. En échange, on reçoit un bon d’achat pour se fournir en nouveaux vêtements.

Lors de la vente privée, je suis tombée en amour pour le sweat-shirt Bretzel de la marque Nadadelazos, mais j’ai finalement opté pour le chouette sweat de la marque Smart Bandit (parce que je trouve ce nom trop chouette, et je dois dire que ça va bien à ma petite canaille). J’ai aussi pris un petit t-shirt estival Nadadelazos et une jupe en coton bio de la marque danoise Serendipity soldée.

Pour finir, le site propose quelques « goodies », comme des trucs et astuces pour entretenir vos vêtements, ou ce chouette masque à imprimer et découper pour amuser vos kids 🙂

Durant la vente, un petit shooting était organisé par la photographe Jehanne Hupin. Anna s’est prêtée au jeu, j’ai hâte de voir le résultat, c’était assez drôle de la voir poser ! Je ne connaissais pas le travail de Jehanne, mais j’ai ensuite découvert son compte instagram, ses très beaux visuels pour Smart Bandit mais aussi ses superbes photos de rue! J’adore ma ville, et j’adore la re-découvrir de cette façon.

 

Autre gros coup de coeur pour cette jupe à rayures qui tourne, Popupshop

Les bodies coccinelle, trop mignons! (toujours de Nadadelazos. Décidemment, cette marque m’a bien tapée dans l’oeil!)

J’espère que cette petite visite vous aura plu!

Laisser un commentaire