Coups de coeur en vrac (le retour!)

Il y a tellement de choses dont j’aimerais vous parler mais je manque de temps, malheureusement. J’aimerais tellement que les journées comptent 5 ou 6 heures de plus, ça serait parfait! J’ai cependant envie de relancer cette petite rubrique que j’aimais bien, mes coups de cœur en vrac, car elle me permettait de passer en revue mes dernières découvertes et de vous parler de choses et d’autres, comme on dit 🙂

Speculoos

Vous avez peut être vu passer cette nouvelle publication sur les réseaux sociaux, depuis quelques semaines. Lancé par la photographe et journaliste de talent Géraldine Dardenne, Speculoos, c’est un mook. Un mook, c’est quoi exactement? A l’image de Cereal ou de Kinfolk, c’est une publication à mi-chemin entre un livre et un magazine. Des reportages de quelques pages, comme dans un magazine, mais de grandes photos, une couverture simple et soignée, l’épaisseur d’un beau livre à poser sur la table du salon et à feuilleter tranquillement. Speculoos est rempli de belles visites d’intérieurs belges et nous fait découvrir des artisans passionnés et de beaux lieux de Belgique. On ressent un quelque chose de très paisible à la lecture de l’ouvrage, et on s’émerveille des pépites dont notre petit pays est rempli. A découvrir absolument!

 

Izipizi

Anna trainait ses lunettes de soleil de bébé depuis la naissance. A 4 ans, il était temps qu’elle ait de vrais lunettes de grandes! De passage dans la toute nouvelle boutique Bonton, installée à Bruxelles près de l’Avenue Louise, j’ai craqué pour les lunettes Izipizi, au look si cool pour les petits. Les verres proposent une protection de 100% aux UV catégorie 3 et les styles et couleurs sont vraiment chouettes. Anna les adore, trop fière d’avoir des lunettes de grandes, elle frime pas mal avec ça!

En parlant Kids, j’ai également redécouvert il y a peu le petit magazine Little, le magazine des parents happy, et je l’ai trouvé drôlement bien fichu! Je l’ai trouvé dans la boutique Tale me, où j’avais emmené Anna à une petite activité. Le magazine gratuit parle mode, parentalité, créatrices et bonnes adresses. Un condensé de fraîcheur et bonne humeur! Petit plus, le joli calendrier des fruits et légumes dessinés par Youlidessine et qui s’affiche désormais dans notre cuisine. Little vient également de lancer son application smartphone, qui mêle sélection shopping, concours, articles d’inspiration et interviews. Vraiment chouette!

 

 

Cîme

Allez une petite découverte pour nous les (grandes) filles aussi! Mon amie Laura m’a emmenée il y a quelques semaines au brunch des 5 ans de la marque de cosmétique belge et bio Cîme, à Anvers. Au programme: initiation au yoga, atelier de cosmétique et brunch délicieux. Un bon petit moment #onestpasquedesparents 🙂 Bien sûr, j’avais déjà entendu parler de cette marque naturelle, mais je n’avais jamais eu l’occasion de tester leurs produits. J’aime beaucoup leur packaging frais et doux, et les contenus sont pareil! J’ai opté pour l’eau micellaire en vaporisateur, à la rose, qui donne un petit coup de peps à la peau le matin et pour la crême bien hydratante au doux nom de Belle d’amour, que j’utilise aussi le matin. La crème pour les mains sent également super bon. Bref, vous l’aurez compris, je suis assez fan!

En fraîche adepte du granola, j’ai également découvert lors du brunch le granola délicieux de Floom, une production anversoise qui décline le granola en plusieurs versions toutes aussi bonnes les unes que les autres.

 

J’espère que cette petite sélection vous a plu! 

Laisser un commentaire