Redécouvrir le bon!

Comme je vous en avais parlé il y a quelques semaines, j’ai pu bénéficier, grâce à mon partenariat avec Danone, d’un programme pour prendre et reprendre quelques bonnes habitudes niveau alimentaire. J’ai commencé ce programme avec beaucoup d’enthousiasme et de motivation, ayant vraiment besoin de garder la forme, vu mon rythme de travail plutôt intense (je combine plusieurs activités) et bien-sûr ma vie de famille.

Danone a fait appel à une nutritionniste dynamique, la lumineuse Morane, et ses conseils à la fois simples et créatifs m’ont énormément plu !

Mes besoins

Tout a commencé par une rencontre, autour d’un bon petit déjeuner, avec Morane. Je lui ai exposé mes besoins et mes questionnements du moment autour de mon alimentation. Parmi eux, le manque de temps pour prendre un bon petit-déjeuner le matin. Alors que le petit-déjeuner, j’adore ça le weekend. En semaine, c’est la course et je privilégie surtout le petit-déjeuner de ma fille,  je ne prenais plus le temps de me préparer un bon petit déjeuner équilibré. Le weekend, c’est l’inverse, je prends mon temps, je prépare des crêpes, des gaufres, et une table remplie de bonnes choses, des fruits frais, des yaourts et du bon pain. J’avais donc envie de consacrer une attention particulière à mon petit-déjeuner  pendant la semaine.

Autre échec de mon alimentation hebdomadaire, le lunch au travail. J’ai pourtant essayé de nombreuses fois d’établir une bonne routine de repas, rapides et sains, je m’étais acheté de belles lunchboxes et je suis toujours très motivée, mais je finis quand même par devoir acheter un sandwich plusieurs fois par semaine, que j’avale devant mon ordinateur… C’est déprimant !

 

Les conseils de Morane

Morane m’a envoyé un super programme sur mesure pour m’aider à remédier à tout cela. Divisé en 4 semaines thématiques, chaque semaine met l’accent sur un point à travailler, que ce soit le petit-déjeuner, le lunch au travail, le temps pour soi, ou les légumes.

J’ai adoré ses idées, simples et originales, ainsi que ses conseils nutritionnels, qui correspondent bien à mes goûts et mes envies.

La première semaine du programme était consacrée au petit-déjeuner. Petit à petit, elle m’a redonné le goût des préparatifs.

Par exemple, l’idée du breakfast jar (à composer par exemple avec yaourt, des céréales et des fruits coupés) est top, un équivalent de la salad in a jar, mais pour le petit déjeuner, et qui peut même se préparer la veille et se manger ou s’emporter pour un “breakfast on the go”, en le conservant au frais. C’est un élément du petit-déjeuner ludique et frais, que j’accompagne d’une boisson chaude et éventuellement d’une petite tartine.

 

Grâce à elle, j’ai aussi préparé pour la première fois mon granola, et il est délicieux! Sa recette se trouve sur son blog et elle a l’avantage d’être assez peu sucrée (et elle contient un peu de beurre de cacahuète, un de mes péchés mignons, miam! )

Autre chouette idée du programme, le plateau de yaourt, très convivial pour e weekend, où l’on dispose différents accompagnements pour son yaourt sur la table, afin que chacun puisse l’accommoder à son goût. Vous mettez quoi dans votre yaourt, vous? Moi c’est mon granola maison, bien évidemment 😉

En résumé, je suis vraiment contente de démarrer ce petit programme plein de chouettes idées. Il me redonne envie de prendre soin de mon alimentation personnelle, que j’ai un peu mis en second plan ces derniers temps. En privilégiant les bons aliments, et en laissant parler ma créativité, j’espère recharger mes batteries en un rien de temps!

Je vous reparle bientôt du programme et de mon ressenti ! Et en attendant, je vous retrouve également dès la semaine prochaine sur le compte Instagram de Danone pour partager mes moments préférés du programme !

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Article réalisé en partenariat avec Danone

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