Un weekend à Ostende et deux adresses art-déco coup de cœur!

Pour la fête des mères, mon amoureux nous a emmenés à la mer pour un weekend à Ostende, notre ville préférée sur la côte. Il a fait un temps superbe, on a mangé des croquettes de crevettes, Anna a goûté ses premières moules (et elle a adoré!) et on a pris une bonne dose de grand air et de soleil. On a même mis les pieds dans l’eau! Mais le weekend a été encore plus chouette grâce à deux super adresses, deux coups de cœur art-déco que je voulais partager avec vous!

 

Le Thermae Palace

Pour ce weekend, mon homme n’avait pas fait les choses à moitié, il nous avait réservé une nuit dans le plus bel hôtel de la ville, le Thermae Palace, en front de mer, juste derrière les arcades. Quelle surprise de découvrir ce bâtiment de l’intérieur. Le carrelage graphique si typique, les longs couloirs feutrés, les affiches et photographies présentant le bord de mer des années 30, le piano à queue blanc ou encore le mobilier d’époque, tout est étudié pour nous plonger dans une autre époque. C’est assez magique! Le bâtiment fût érigé en 1933, sur une idée développée depuis des années par le roi Léopold II qui souhaitait faire d’Ostende « la reine des stations balnéaires ».

Cette fois-ci, nous n’avons pas mangé à la brasserie de l’hôtel, la brasserie Albert, car on s’est dit qu’on allait chercher des endroits plus relax avec Anna, mais on s’est dit que ce serait assez chouette de tester la prochaine fois qu’on viendrait en tête à tête 🙂

Je vous laisse avec quelques photos qui parleront pour moi!

Thermae Palace

Koningin Astridlaan 7

http://www.thermaepalace.be/ 

 

De Grote Post et le CultuurCafé

Pour le petit-déjeuner du dimanche matin, nous avons cherché un endroit relax et kidsfriendly dans la ville. Nous sommes tombés un peu par hasard sur l’ancien bâtiment postal d’Ostende, qui abrite désormais un centre culturel et un grand café restaurant. J’ai adoré cet endroit, dont l’intérieur art-déco a été préservé jusque dans les moindres détails. Le bâtiment a été construit en 1953, d’après les plans de l’architecte Gaston Eysselinck. A l’intérieur, on retrouve même les anciens guichets postaux et on n’a aucun mal à s’imaginer les files de clients et l’agitation d’un bureau de poste de l’époque.

La déco du café est canon, plantes, marbre, bois sombre et baies vitrées, l’ensemble est super harmonieux et cozy. Le brunch est proposé à la carte, ce qui est une bien meilleure option qu’un buffet trop cher quand on a deux appétits d’oiseaux le matin dans la famille (et ce n’est pas moi 😉 Mon pain perdu était délicieux, ainsi que le granola (ma nouvelle passion). L’endroit est bien kidsfriendly, on y a vu pas mal de chaises hautes et de famille en train de déguster leur brunch.

CultuurCafé

Hendrik Serruyslaan 18A

http://www.degrotepost.be/cultuurcafe 

Un grand grand merci à mon amoureux, pour ce weekend qui nous a fait tant de bien! 

4 commentaires

  1. J’ai découvert Ostende cet hiver pour y fêter mes 30 ans en famille, c’est amusant de la découvrir sous un autre angle plus ensoleillé !
    Je découvre par la même occasion ton blog, je sens que je vais y puiser des idées de balades sympa !

    1. Author

      Merci ! C’est vrai qu’avec un peu de soleil, la ville est vraiment différente!



Laisser un commentaire