DIY / Tricoter pour l’été

Le tricot, ça fait penser à l’hiver et aux soirées télé/canapé, avec un thé bien chaud et de grosses chaussettes aux pieds. C’est vrai que je tricote bien plus en hiver. Mais il y a aussi de super jolies choses à tricoter pour l’été! Veritas m’a proposé de choisir un modèle dans son dernier magazine Tricoter et Crocheter, rempli de modèles colorés pour l’été. J’ai tout de suite été partante pour ce petit challenge! Anna avait un pull adoré couleur corail pour le printemps, mais elle grandit tellement vite, j’ai donc choisi un « remplaçant », qu’elle aime encore plus, parce qu’il a été tricoté par super-maman (et parce qu’il est un peu plus rose 😉

Le modèle Maitena

Le modèle que j’ai choisi est très simple à tricoter. Il se tricote droit, dans un point jersey classique. Tout le charme de ce tricot réside dans le fil de coton Tiguan qui change d’épaisseur régulièrement. Le tricot forme alors un effet de rayures régulières du plus bel effet. J’adore quand c’est le fil qui ‘fait le boulot’ et le tricot fait de l’effet, alors que je ne tricote qu’en jersey ^^

Le fil est d’ailleurs très agréable à tricoter et glisse bien sur les aiguilles. Je n’ai trouvé qu’un nœud dans toutes mes pelotes, ce qui reste tout à fait acceptable à mon avis 🙂 Petite nouveauté pour moi, j’ai appris à relever les points pour créer une encolure, et je suis plutôt fière de moi, je la trouve tout à fait correcte. La taille la plus petite du modèle est le 6 ans, mais si vous tricotez serré, ça taillera petit, et la taille 6 ans va parfaitement à ma poulette de 4,5 ans. J’ai retiré quelques centimètres au modèle, mais finalement ça aurait été très bien en suivant les instructions à la lettre.

C’est le petit pull parfait pour les soirées d’été, un peu fraîches mais pas trop, ou quand le vent soufflera un peu au bord de la mer !

Le catalogue

Le catalogue propose la version adulte de ce petit pull, alors je l’ai démarré pour moi, en rouge ! Il va être plus long à tricoter, mais je pense qu’il sera aussi parfait pour le début de l’automne, au cas où je ne l’ai pas terminé pour l’été. C’est vraiment un joli modèle, très facile à porter et le rouge (visible sur la photo plus haut) est super beau. Le magazine propose pas mal de chouettes modèles pour toute la famille, et des accessoires. Si j’avais le temps, je ferais bien le sac effet raphia ou de châle en crochet (je ne l’exclue pas pour l’automne également!)

Merci Veritas pour ce partenariat créatif!

Laisser un commentaire