En famille sur la côte belge / un weekend à Westende

On continue tranquillement notre exploration des petites villes de la côte Belge. Après Ostende et Le Coq, nous avons été invités il y a quelques semaines à découvrir la résidence Holiday Suites, et par la même occasion, la station de Westende. Westende fait partie de Middelkerke, et se situe pas loin d’Ostende. On ne connaissait pas du tout. On a découvert avec plaisir une station assez tranquille et très adaptée aux petits. Bonus (pas toujours gagné d’avance): il a fait un temps superbe! on a pu mettre les pieds dans l’eau et bronzer un peu !

Holiday Suites – une résidence kidsfriendly

Laissez-moi d’abord vous parler de cette résidence, super bien pensée pour les familles avec enfants. On compte 9 résidences de ce type sur la côte belge et dans le nord de la France, ainsi qu’une dans le Limbourg. Celle de Westende se situe à 10 minutes à pied des premières dunes. C’est une première chose que l’on a apprécié, la situation. On n’arrive pas directement sur la digue construite, mais on se retrouve un peu à l’écart, et c’est très plaisant de gagner la plage par ces petites dunes.

La résidence en elle-même est assez neuve, donc encore bien propre et avec une déco au goût du jour, sobre et moderne. Nous avons logé dans un appartement au premier étage, avec un lit double pour les grands, et trois lits superposés pour les petits. Autant vous dire que la nôtre était emballée et a mis 10 minutes à choisir son étage 🙂  La cuisine est équipée et le balcon bien agréable. Surtout, notre balcon donnait sur une super aire de jeux appartenant à la résidence, et ça, pour avoir un oeil sur notre petite tout en sirotant notre café depuis le balcon, c’était vraiment top!

Les espaces communs comprennent aussi un espace de jeux pour les enfants à l’intérieur, ainsi qu’un espace de repos avec des banquettes pour se poser. Vous l’aurez compris, il ne s’agit pas d’un hôtel donc mais de petits appartements, il n’y a donc pas de restaurants (mais une petite friterie est installée juste en face) et vous devrez apporter nécessaire de toilette pour la chambre.

En bref, on a trouvé cette résidence très sympa! Je me suis demandée si ce ne serait pas trop bruyant l’été, en pleine saison, mais à voir. En tout cas, nous on était au calme lorsque nous y étions (fin juin) Elle est désormais listée dans nos options de location pour des petits weekends en bord de mer, c’est certain! D’autant que les prix sont corrects, il faut compter autour de 85 EUR la nuit pour une chambre basique hors saison, et les prix sont dégressifs pour les séjours supérieurs à trois nuits.

 

 

 

Westende, au calme

Et puis le charme de la résidence, c’est aussi sa situation! A 10 minutes à pieds de la plage de Westende, on a découvert avec plaisir cette petite station, pas assez connue des familles à mon avis! Entre promenade arty  à contempler les œuvres de bord de mer de la Triennale Beaufort 2018, pauses à l’aire de jeux sur la plage (le top pour les petits et les parents qui veulent profiter de la plage), et match de foot au Surf Club (juste à côté de la résidence), on a passé un weekend bien agréable, et on a tous pu en profiter. Le petit plus des Holiday Suites, c’est qu’ils négocient également des prix intéressants dans divers restaurants et lieux d’activité de Westende et Middelkerke, du coup ça donne des idées pour s’amuser!

Bien sûr, on n’a pas dérogé à la tradition ultime sur la côte belge, un petit tour en cuistax pour notre poulette. La promenade est si large, et sans voitures, c’est vraiment génial pour les petits. Elle fonçait comme un petit bolide! Sur la plage, on trouve aussi pas mal de petits bars et café sympas. Idéal pour se poser pendant que les petits jouent dans le sable, le concept est parfait pour l’apéro.

Pour nous qui adorons Ostende, on s’est dit que ce serait top de revenir pour plus longtemps, avec l’option de passer une journée à Ostende. Ici, on est à seulement quelques kilomètres et juste assez à l’écart pour profiter du calme et du charme des vacances à la mer.

Laisser un commentaire