Summer in the city

31° aujourd’hui, il a fait chaud!  On passe le mois de Juillet à Bruxelles, les vacances, pour nous, ce ne sera que mi-août. Mais avec ce temps magnifique depuis quelques semaines, c’est un peu les vacances à la maison! Alors entre le travail et les stages pour la petite (l’équivalent du centre aéré pour nos voisins, où Anna se défoule un max, elle rentre crevée!) , la vie est un peu au ralenti ce mois-ci. On prend le temps, on mange facile (salades, salades et salades de fruits!), on traîne.

Aujourd’hui on a évité la foule de la Grand-Place, venue accueillir les Diables Rouges, et on s’est promenés vers le Canal, la rue de Flandre et la Place Ste-Catherine.  On vient rarement dans ce quartier ensemble, mais mon amoureux y a habité et on y allait souvent avant. C’est toujours chouette de le redécouvrir, voir ce qui a changé, ou retrouver nos repères. On est allés manger un petit brunch au Chicago, dont je vous avais déjà parlé ici. Cet endroit est rempli de petits détails déco, j’adore, et en plus c’est bon et pas trop cher. Pour le dessert, on a enfin goûté aux délicieuses glaces de Gaston! J’en avais beaucoup entendu parler, elles sont effectivement délicieuses! Anna a craqué pour la glace au chocolat noir (que j’ai goûtée et qui était dingue) et moi, mon classique, la vanille, hyper bonne. Je suis donc bien tentée de dire moi aussi que c’est le meilleur glacier de la ville, mais vous pouvez me contredire si vous en préférez un autre! La prochaine fois, on s’aventurera dans des saveurs plus inédites et on vous dira ce qu’on en a pensé !

Même si j’ai vraiment envie (et besoin) de partir et déconnecter du quotidien, c’est assez chouette de profiter de la ville en été, les rues sont plus calmes, les gens plus détendus, et nous aussi! J’ai embarqué mon appareil et j’ai prêté mon compact à Anna, qui commence elle-aussi à prendre des photos. Elle fait de plus en plus attention au cadrage, ça s’améliore! et comme avec tout, elle s’applique et se concentre, c’est extrêmement mignon! J’adore voir sa vision de la ville en images, une vision plus basse, forcément, mais tout aussi intéressante que celle des grands.

Bien sûr, par cette chaleur, on avait sorti nos vêtements les plus légers! Pour Anna, Tape à l’Oeil nous a offert cette tenue issue de la nouvelle collection, avec la tunique parfaite, légère et « urban jungle » pour notre petite bruxelloise, la petite jupe en jean qui sera super aussi pour la rentrée avec un legging,  et en bonus les bagues « à chaque doigt », dont elle est fan (et je suis en train de lui apprendre la chanson de Jeanne Moreau) 🙂

On espère encore beaucoup de belles journées comme celle-ci ! Et on vous souhaite aussi un bel été, ici ou ailleurs!

Summer in the city 

Laisser un commentaire