DIY / quelques points de macramé

Après le petit pull en tricot et avant de continuer le mien, j’ai eu envie de tester quelques autres méthodes de création avec le fil. J’adore le tricot et le crochet, et j’ai toujours plein de projets et d’idées. En ce moment cependant, je traverse une petite crise créative, et j’ai besoin d’explorer de nouvelles choses, pour rafraîchir un peu tout ça, me nourrir de nouvelles inspirations. Côté DIY, j’ai d’abord testé le macramé. Cette technique si populaire dans les années 70 revient en force depuis quelques années et on en trouve souvent dans les intérieurs les plus tendances. J’aime assez son petit côté folk, et le fait qu’il est souvent réalisé dans des couleurs neutres et naturelles.

Certes, j’avais déjà joué avec cette technique auparavant. J’avais suivi un atelier chez la talentueuse Gwen de Mon Atelier Déco, il y a quelques années, puis j’avais réalisé un joli porte-plante. Mais je trouvais cette technique un peu limitée, car à part des suspensions, je ne voyais pas trop quoi réaliser. Et puis en traînant sur internet, j’ai trouvé quelques tutos qui m’ont donné envie de m’y remettre. On m’a ensuite conseillé le joli site de Julie Eye See (merci Instagram!), et j’ai découvert un super chouette univers et quelques tutos en macramé très sympas!

Maintenant, je cherche des idées de créations en macramé. Après avoir réalisé ce petit dessous de verre, je me dis que des sets de table en macramé pourraient être jolis sur notre table ancienne en bois. Cela pourrait bien être mon prochain projet! Et si vous avez d’autres idées, je vous écoute!

Côté livres, on m’a conseillé le livre en français d’Aurélie Soligny, Macramé et Cie , qui me tente beaucoup, et je vous avoue que je lorgne aussi sur le nouveau livre d’Emily Katz, Modern Macrame, qui a l’air de contenir des pièces assez spectaculaires!

Enfin, j’ai découvert que le macramé pouvait également être décliné de façon plus contemporaine, avec des formes plus graphiques et modernes, notamment avec les tutos et exemples du magazine Koel, qui sont vraiment magnifiques!

Et vous le macramé, ça vous plaît?

Bon dimanche! Et la semaine prochaine, on parlera broderie 😉 

 

Un commentaire

  1. Merci pour le clin d’œil dis donc, ça me touche toujours énormément ☺️
    Très jolies réalisations en tout cas, je vois que tu as direct pris la main. Bon amusement

Laisser un commentaire