En famille / un bon burger et deux heures relax

Il y a quelques semaines, nous avons été invités au restaurant Alfons Burger à Grand-Bigard. Une belle découverte juste à côté de Bruxelles, officiellement dans la commune de Dilbeek. Le gros point fort pour les familles, mis à part les délicieux burgers, c’est la petit plaine de jeux protégée juste à côté de la terrasse. La promesse d’un repas tranquille et d’enfants contents d’aller au restaurant!

C’est en effet bien le souci, en général, quand on a des enfants en bas âge. Dans notre famille, depuis qu’Anna est là, on a fortement réduit nos sorties restaurant. On y allait tellement avant, qu’on se dit que ça ré-équilibre un peu 🙂 Dans tous les cas, on est d’accord avec le papa: on préfère se réserver les restos quand on est tous les deux, elle est encore trop petite pour apprécier de rester assise pendant une à deux heures à attendre ses plats et simplement discuter avec nous. On est pas fans de la tablette pour la faire patienter, et les coloriages aident, mais ça nous fait quand même mal au porte monnaie si le repas vire au drame ou si elle ne mange rien parce que finalement, c’était trop long. On en profite bien mieux entre nous, même si on a hâte de partager ce petit plaisir plus souvent avec elle!

Les seuls restaurants qu’on a pu apprécier avec notre petite, ce sont les restos vraiment kidsfriendly, qui ont prévu des choses pour divertir les enfants, que ce soit à l’intérieur ou, comme chez Alfons, à l’extérieur. Et alors, on en profite vraiment, tous ensemble, et c’est top! La preuve, c’est qu’ici, on est resté deux heures entières, on a pu discuter, on a bien mangé, et on était tous relax et heureux. Anna allait et venait entre la table et les balançoires, venait picorer ses frites et son kidsburger en toute liberté et ça a vraiment fait la différence, pour elle comme pour nous.

Côté burgers, on a beaucoup aimé nos choix, le Uncle Sam, à l’américaine, avec du bacon et du cheddar, et le burger du chef (qui change régulièrement), création de la chef Stéphanie Thunus au pata negra, chou-fleur et beignet d’ognion, délicieux! On a également eu un coup de coeur pour les bitterballen maison, très réussies et les bonnes frites de patate douce. Enfin, Anna a goûté à son premier milk-shake, plus grand qu’elle!

Suite à notre bon repas, on est allés se promener du côté de la maison communale de Dilbeek, qui ressemble à un vrai château de princesse. Juste à côté, le grand plan d’eau nous a permis de faire une petite promenade et de finir à la plaine de jeux (une autre!).

Une chouette après-midi, et de nouvelles perspectives qui s’ouvrent à nous! On est vraiment à la recherche d’endroits kidsfriendly dans Bruxelles ou autour, alors si vous avez des endroits préférés comme celui-ci, partagez vos bonnes adresses en commentaires!

ps: un de nos endroits kidsfriendly préférés à Bruxelles ici !

 

 

Laisser un commentaire