Kids / Et dans quelques jours, la rentrée des classes!

La voilà cette rentrée des classes! Plus les années passent avec notre petite, plus la rentrée ressemble à une vraie rentrée, et me rappelle les miennes, celles que je garde dans mes souvenirs d’enfance. Bien sûr, on n’a pas encore des listes de fournitures, de devoirs et trop d’obligations. La seconde maternelle, ça va rester léger et ludique.

Mais Anna a de plus en plus conscience de ce cycle qui recommence et de cette nouvelle année qui se profile. Son école lui manque, elle en parle souvent, elle connaît aussi le nom de sa future instit’ et elle a hâte de passer ses journées avec elle. Elle a bien sûr SUPER hâte de retrouver les copains et de s’en faire de nouveaux 🙂 J’adore son enthousiasme, car j’avais le même, petite. J’adorais l’école, ses règles comme ses libertés, ses rituels et ses apprentissages. A l’heure où l’école et son système classique sont bien souvent critiqués, je dois dire que de mon côté, je m’y suis épanouie, en tout cas dans mes plus jeunes années. Les liens et amitiés, les découvertes, les partages, les jeux dans la cour de récré, la cantine, j’adorais tout ça, c’était notre petit monde à nous. Et puis bien sûr les nouvelles fournitures, la tenue de rentrée et les récits de vacances aux copains, tout ça rendait la rentrée des classes encore plus magique et excitante!

Alors ma petite poulette, je te souhaite une super rentrée, pleine de rires, de jeux, et une année pour vivre de nouvelles aventures, apprendre plein de nouvelles choses et remplir ton sac à dos de jolis souvenirs!

Sur les photos, Anna porte son petit look de rentrée, Happy and cool 🙂 Le look nous a été offert par Tape-à-L’oeil, avec cette petite veste, ma pièce préférée, parfaite pour les températures de septembre et le molleton coeur si mignon, le jean super confortable en matière jersey, le pull rouge avec les jolies fleurs, et le petit bandana, qui me rappelle le mien, au même âge <3

Laisser un commentaire