Un petit weekend à Saint-Idesbald

Il y a quelques semaines, nous sommes allés découvrir une autre station de la côte belge, Saint-Idesbald. C’est ma Branchée préférée (avec sa super bouée Pizza) qui avait eu la bonne idée de proposer un petit weekend de « mise au bleu » à la mer, histoire de travailler (un peu) et se détendre (beaucoup). On a découvert une petite station bien sympathique, familiale et reposante, entre Coxyde et La Panne et non loin de la frontière avec la France. On a pu travailler au calme, et profiter de la mer du nord sous un ciel magnifique. Un des atouts de la station, c’est sans conteste la nourriture. Avec Dierendonck, le fameux boucher belge, et un poissonnier tout aussi excellent juste à côté, vous serez servis pour vous cuisiner de bons petits plats. Pour le dessert, on trouve à Saint-Idesbald la boulangerie/pâtisserie de Stephan Destrooper, qui propose des pains et petits gâteaux délicieux (gros coup de cœur pour ma part)! Autant vous dire qu’on est pas repartis le coffre vide!

Bien sûr, on n’a pas dérogé à la tradition du cuistax pour Anna (elle est habituée maintenant), mais sachez qu’il y a aussi un énorme château gonflable juste en bord de mer. Certes il est payant, mais vos enfants seront ravis, et pour vous ce sera plus reposant que de courir après un cuistax !

Et puis on s’est baigné, fait assez exceptionnel en mer du nord pour le mentionner ici! Cet été est si beau, ça fait du bien d’avoir un vrai bel été en Belgique! On en profite pleinement, avant nos vraies vacances dans quelques semaines. Je brûle d’impatience! (je brûle aussi tout court, avec cette chaleur)

Je vous laisse avec quelques photos! et je vous souhaite un beau weekend!

ps: Après ce bel été à Bruxelles, la côte belge n’aura plus de secrets pour nous – retrouvez ici notre petit weekend à Westende et à Ostende)!

Laisser un commentaire