L’heure du goûter / les palets bretons maison

Alors comment s’est passée la rentrée chez vous? Tout le monde était content de retrouver le chemin de la crèche/école/boulot etc?

Chez nous, après un mois d’août un peu mouvementé, on a assez bien accueilli ce retour à la normale, à la routine. Et cette première semaine s’est plutôt bien passée pour toute la famille! Pour bien entamer cette nouvelle année, on a aimé, dimanche dernier, reprendre nos petites habitudes là où on les avait laissées au début de l’été: prendre un bon petit déjeuner, faire notre menu de la semaine et notre liste de courses, et filer au marché et faire le plein à l’étal des fruits et légumes, chez le boucher et toujours faire un petit tour du côté des fleurs 🙂

L’après-midi, on a aussi vérifié qu’on avait bien tout pour le lendemain, que les vêtements étaient propres, que les boîtes à tartines/la gourde étaient en bon état (je vous reparlerai de tout ça) etc. Il ne manquait plus que les biscuits! Car mon petit plaisir du dimanche, voyez-vous, c’est de faire marcher mon joli robot pâtissier, c’est bien pour ça que j’en ai fait une rubrique sur le blog !

Vu que chez ses grands-parents, Anna avait découvert et adoré les Roudor, je me suis dis que j’allais tenter les palets bretons maison, ça n’avait pas l’air bien compliqué. En effet, je confirme que c’est très facile, et que c’est très bon. Ils ont tenu toute la semaine, c’était parfait!

Voici la recette super facile:

Pour 15/20 palets:

  • 140g de farine
  • un peu de levure chimique
  • 2 jaunes d’oeufs
  • 60g de sucre (moi j’utilise toujours du sucre de canne et j’ai mis aussi un sachet de sucre vanillé)
  • 80g de beurre fondu
  • 2 pincées de sel

Mélangez d’abord le sucre et les œufs, puis ajoutez le beurre, puis progressivement la farine, la levure et le sel. Formez un boudin de pâte d’environ 3 ou 4 cm de diamètre. Laissez reposer une heure au frigo. Une fois la pâte un peu raffermie, coupez des palets d’environ 1cm d’épaisseur. Placez les palets dans un moule à muffin (pour que la pâte ne s’étale pas trop à la cuisson et que les palets restent épais) Mettez au four pour une quinzaine de minutes à 180°.

Régalez vous!

Et bon weekend!

 

Un commentaire

  1. tout jolis ces petits biscuits et faits maison c’est toujours du bonheur au goûter ! avec la petite pointe de sel, j’adore !

Laisser un commentaire