La cuisine vivante d’Audrey Elsen

J’ai découvert la Cuisine Vivante d’Audrey Elsen il y a quelques semaines, en entendant parler de la vente de son livre dans le cadre de la campagne de récolte de fonds du Centre National de Coopération au Développement. Son livre est composé de 30 recettes saines, faciles et savoureuses, illustrées de très jolies photos alléchantes et travaillées. J’ai déjà testé deux recettes et on s’est régalé!

La cuisine vivante, c’est quoi?

C’est avant tout une cuisine simple, à base de produits non-transformés, et qui privilégie les légumes, les fruits et les légumineuses. Audrey Elsen cherche également des alternatives aux produits traditionnels qui sont parfois décriés, comme le sucre ou la farine de blé. On trouve donc des recettes à base de sucre de coco, de farine de riz, d’huile de coco etc.Des entrées, des lunchs sains, ou de délicieux desserts, le livre est très complet, de quoi satisfaire tous les palais! Les saveurs sont aussi au rendez-vous, les recettes sont généreuses en épices et autres petits ingrédients qui font la différence.

Le crumble pommes-poires

La première recette que j’ai testée, c’est le crumble pommes-poires. J’adore les crumbles, c’est facile à faire, ça se décline à l’infini, avec des fruits différents, des biscuits différents. les crumbles se suivent mais ne se ressemblent jamais! Celui-ci m’intriguait car il intégrait des ingrédients que je n’avais jamais utilisés dans ma cuisine! Du sucre de coco, de l’huile de coco, notamment. Et puis l’alliance des fruits et de la cannelle, un délice! Ce crumble était une réussit et il a été bien vite dégusté!

 

Le houmous de butternut

Les houmous, j’adore ça, mais ça ne m’était jamais venu à l’idée d’en préparer moi-même. Audrey Elsen propose trois versions, dont une au butternut et une autre aux aubergines, deux légumes que j’aime beaucoup. Pour un premier essai, la recette du houmous de butternut m’a parue plus facile. En plus j’en avais un sous la main. Et qu’est-ce que c’était bon !! Cette recette est excellente, et j’ai tartiné mon petit houmous avec plaisir pendant mes lunchs de la semaine. Bien citronné, avec ce petit goût de sésame mélangé au butternut, c’était une belle découverte. Je vais sûrement en refaire bientôt.

 

 

Comme je vous le disais en début d’article, le livre est disponible encore pour quelques jours sur le site du Centre National de Coopération au Développement dans le cadre de la récolte de fonds au profit des pays du sud. N’hésitez pas à le commander pour aider cette cause et vous faire plaisir par la même occasion! C’est également une chouette idée cadeau!

 

ps: ce livre m’a également rappelé les ateliers de Myriam Green Coach Nutrition, dont je vous parlais ici!

Un commentaire

  1. Merci pour cet article ! Les recettes ont l’air délicieuses et au niveau nutritionnel, rien ne vaut la cuisine vivante 🙂

Laisser un commentaire