Idées cadeaux / pour les créatives

Vous ne le savez peut être pas, mais mon rêve secret a toujours été de lancer un magazine en ligne pour inspirer les familles. Un magazine qui regrouperait des idées sorties, des inspirations pour prendre soin de soi quand on est un parent, des idées pour s’amuser avec ses enfants, des interviews, des DIY, des idées cadeaux, des trucs et astuces, des inspirations déco. Bref, un magazine qui regrouperait toutes mes envies, mais sans le côté personnel d’un blog. Un jour, peut-être, j’aurai une deuxième vie pour mener à bien ce projet!

En attendant, je vous ai concocté quelques sélections d’idées cadeaux pour les fêtes, à la manière d’un magazine justement! On commence par les créatives. D’autres catégories arrivent tout au long de la semaine. J’avais d’abord commencé un article complet, mais ça me prend un temps monstre, alors je préfère publier au fur et à mesure 🙂

 

J’aurais 1000 idées pour gâter les créatives d’entre nous, mais je me suis limitée !

1/ Je suis une inconditionnelle du périodique de tricot britannique Pom Pom. Chaque  magazine est un délice pour les yeux, mais le dernier en date est assez exceptionnel, tant au niveau des modèles que des photos et des inspirations. Des modèles d’inspiration victorienne pour les guerrières des temps modernes. J’ai commencé un pull que j’espère terminer avant la fin de l’année! A offrir à des tricoteuses averties (et anglophones). Vous pouvez trouver le dernier numéro à la boutique Kaleidoscope de Saint-Gilles, au prix de 15 EUR.

2/ N’étant pas assez douée pour la couture, je rêve souvent devant les blogs et comptes de filles qui se cousent une garde-robe de dingue (je pense à Alice ou Nathalie, ou encore La Petite Maison Couture). Alors si vous avez une copine couturière, Aime comme Marie propose des super kits couture avec patron, tissu et le reste. J’aime surtout cette robe longue qui a l’air super agréable à porter – Kit couture à partir de 97 EUR.

3/ J’avais déjà parlé des kits de broderie de Rose Céladon sur Instagram. Ils sont parfait pour commencer la broderie, et le style des dessins est très contemporain. Les kits complets sont à 26 EUR.

4/ Pour celles qui aiment documenter leur quotidien, le polaroïd Instax 90 a un joli look rétro et permettra de laisser libre court à sa créativité! On le trouve à 119 EUR sur le site de Vandenborre

5/ Pour celles qui attendent un petit bébé, le nouveau livre d’Emilie Guelpa DIY pour mon bébé semble la source d’inspiration DIY idéale!

6/ La passion pour le DIY s’affiche aussi sur les murs avec cette belle affiche reprenant les points de base du macramé. A shopper sur l’e-shop canon de Koel, où tout me fait envie!

 

idées cadeaux créatives

J’espère que cette mini-sélection vous a plu ! A bientôt pour une nouvelle série ! 

 

Laisser un commentaire