Petite déco créative en attendant Noël

Dans deux jours, nous y voilà. Le tant attendu jour de Noël. Je pense que j’aime encore plus les jours qui mènent au Jour J. Le sapin, les petites décorations, les cadeaux (se creuser la tête pour trouver les bons), les bons gâteaux, tout ça me plaît bien déjà, et quand arrive le jour J, finalement, c’est déjà presque fini!

Pour profiter de ces premiers jours de vacances et de ces derniers jours avant Noël de manière créative, on a joué avec les matière, les motifs, et les traditions. Je vous résume nos petits bricolages ici, peut-être que ça peut vous aider à patienter avant de déballer vos jolis cadeaux!

Le sapin

On a bien sûr notre vrai (faux) sapin, mais j’en ai trouvé d’autres en version mini, dont un joli vert clair qu’on a mis sous cloche. Sur une joli idée de Cyrielle du blog Carnets Parisiens, j’ai décoré la cloche au  feutre Posca, avec quelques étoiles et des flocons de neige. Ça apporte une jolie touche hivernale à ce petit centre de table déjà très mignon. Je vous conseille d’aller consulter le calendrier de l’avent du blog Carnets Parisiens, c’est une mine d’or d’idées créatives simples à réaliser et de recettes alléchantes.

Le papier cadeau

J’aime bien travailler sur les emballages cadeaux, plutôt pour les idées autour que l’emballage en lui-même, pour ça je suis assez nulle. Il y a quelques années, j’avais déjà proposé quelques idées, mais cette année, j’ai eu envie de réfléchir à un bricolage à faire avec ma fille. On a pris des emporte-pièces, qu’on a retourné puis trempé dans la peinture blanche ou dorée. On a ensuite appliqué les motifs en blanc et doré sur du papier kraft. Ca rend super bien, c’est très facile, et ma petite était assez fière d’elle!

Bien sûr, on a bien lavé les formes avant de les utiliser pour des biscuits 🙂

La maison en biscuits aux épices

Je n’avais jamais osé me procurer une maison en biscuits aux épices à décorer, cela me paraissait bien trop compliqué ! Et puis Ikea est passé par là ! On nous en a offert une et avec un petit kit de décoration, on s’est lancé!  Elle est loin d’être parfaite notre maison, mais on s’est bien amusé! Surtout pour le toit, où on a réalisé deux faces très différentes, l’une colorée, l’autre blanche. On l’a ensuite saupoudré de sucre glace pour l’effet chalet de montagne. Plus vrai que nature 🙂

Et vous, vous aimez réaliser des petits bricolages pendant les fêtes? ça vous permet de déconnecter et profiter de cette pause en famille? 

Je vous souhaite de très belles fêtes! C’est le dernier article de l’année ici, on se retrouve donc en 2019 pour une nouvelle cuvée de Petit-em. Je finalise mes plans et envies et je vous partage tout ça dès que possible.

Article réalisé avec des produits offerts par Ikea (et par une amie 🙂 

Laisser un commentaire

Back to Top