Le sapin et la tenue de fête qui brille

Comme chaque année depuis 4 ans, on a ressorti notre petit sapin artificiel. J’ai eu, plus que d’habitude cette année, des envies de vrai sapin, la bonne odeur et les aiguilles qui piquent. Mais force est de constater que notre petit ami en plastique est plutôt pratique, et il est encore plutôt fringant!

Et puis chez nous, ce qui compte, ce sont les décorations! Celles qui sont conservées dans la petite boîte verte, tout en haut de l’étagère et qu’on ressort au début du mois. J’ai toujours ce petit frisson quand on ouvre la boîte, avant de redécouvrir ce petit trésor oublié. On ne sait plus très bien ce qu’elle contient, et on est sûr qu’on sera surpris. Il y a les décos en bois, naturelles, mes préférées, achetées il y a deux ans, les petites étoiles de l’année dernière, les préférées d’Anna, les petites boules classiques dorées qu’on a depuis si longtemps, et puis celles qu’on aime moins, et qu’on laissera dans la boîte cette année, on les aimera peut-être mieux l’année prochaine! Il y a la guirlande en perles dorées, et la guirlande lumineuse, la seule qui marche encore. Il serait bien temps d’en racheter une.

Cette année, on a choisi dans les magasins trois nouvelles décorations, Anna a choisi une canne en sucre et un crabe (!?) et moi une boule fleurie. Et le sapin est complet, joli, coloré, un peu farfelu, un peu surréaliste (le crabe donne le ton), on l’aime bien comme ça!

Comme chaque année, on a pris plaisir à l’habiller, notre petit sapin. Et pour l’occasion, Anna avait, elle aussi, mis sa tenue de fête, pour rendre ce rituel encore plus spécial. Des paillettes, des chaussures dorées, et ce serre-tête qui va si bien à ses longs cheveux blonds. J’avais presque envie de nous transporter au 25 décembre et sortir mes cadeaux!

C’est Tape à l’oeil qui nous offre cette jolie tenue, bien évidemment sélectionnée par celle qui la porte, avec la robe qui brille, le gilet qui brille, les chaussures qui brille, et le serre-tête qui brille (il n’est plus sur le site mais en voici un similaire  🙂

J’espère que les fêtes se préparent en douceur aussi chez vous! 

Laisser un commentaire

Back to Top