Il y a quelques semaines, on a pu découvrir avec ma fille les après-midi Botakids. Un concept super chouette pour partager le Bota, ce lieu mythique de nos soirées concerts, avec les petits et leur faire découvrir les expos et musiques qui nous font vibrer.

Une expo et un atelier créatif

Dans un premier temps, on avait rendez-vous dans la salle d’expo du Botanique, afin de découvrir l’exposition du photographe Michel Mazzoni. Moi qui adore la photographie d’architecture, j’ai beaucoup aimé les œuvres graphiques et subtiles du photographe français installé à Bruxelles. J’ai pu m’attarder et contempler, car ma petite participait pendant ce temps à un chouette atelier créatif avec les autres enfants présents. Elle a pu découper et coller, expérimenter avec du film transparent et coloré, à la manière du photographe. Merci au collectif 1 Jour 1 Salon pour ce chouette atelier 🙂

On a ensuite vu l’expo ensemble, et elle a pu reconnaître les techniques employées. Cet atelier était une super idée pour que les petits approchent l’art avec leur regard, leur envie d’expérimenter et leur compréhension.

Un concert à partager

Deuxième temps de l’après-midi, le super concert de Beautiful Badness. Super à l’aise avec les petits, ils ont livré une bien jolie performance, douce et didactique. Le volume sonore était adapté aux petites oreilles et les morceaux choisis super agréables pour les petits. Le groupe a pris le temps d’expliquer les morceaux, les styles de musiques d’où ils tiraient leurs influences, et les instruments. Les enfants étaient captivés. Ma fille a vraiment apprécié l’expérience et m’en parle encore!

Après le concert, un petit verre de l’amitié, avec des jus à gogo pour les petits assoiffés. Le concert, ça donne soif, les grands le savent aussi 😉

Une super expérience, que j’ai hâte de revivre avec elle, et avec son papa la prochaine fois!

Si vous voulez aussi tenter l’expérience, le programme des Botakids est dispo en ligne. Il y a d’ailleurs une date ce dimanche!

Laisser un commentaire