Après un printemps plutôt maussade en Belgique, on dirait que le soleil est enfin là ! (même si je n’ose pas le dire trop vite…) Chez nous, on n’a pas attendu que le soleil s’installe dehors pour le faire briller chez nous. Quelques changements de couleurs, des touches chaudes d’orange intense, un peu de cannage et quelques plantes, et le salon est prêt pour l’été. Tout ça, c’est grâce à Sofacompany et leur superbe collection printemps/été, qui m’avait bien tapée dans l’œil lors de ma visite dans leur showroom anversois.

Sofacompany

Sofacompany est une marque de design danoise proposant des meubles de qualité tout en restant dans des gammes de prix plutôt abordables. Leur particularité : la vente se fait en ligne, sans intermédiaires ou magasins. On peut bien sûr aller voir les meubles en vrai au showroom (qui se situe dans un chouette quartier d’Anvers, à une dizaine de minutes à pieds de la gare), tester les sofas, emporter des échantillons de tissus et prendre les mesures. Le reste se passe sur leur e-shop. Niveau choix, la sélection se concentre sur le salon, avec une belle sélection de canapés, fauteuils, chaises, et tables basses. Vous trouverez aussi des tables à manger, et des petits objets pour compléter la déco, comme des coussins par exemple.

J’ai trouvé que les modèles réussissaient le pari d’être à la fois dans l’air du temps, mais avec un design suffisamment épuré pour durer et ne pas lasser si facilement. En testant les fauteuils au showroom, j’ais remarqué la solidité des matériaux et de la fabrication. Je ne m’étais pas trompée, les meubles que nous avons reçus semblent robustes et les matières de qualité.

La collection Ellis, modulable et design

J’ai eu un gros coup de cœur pour la collection Ellis, fraîchement éditée pour le printemps. Avec un design arrondi et simple, des pieds métalliques noirs, et ce toucher velours très agréable, la série se compose d’un ensemble d’assises de salon complètement modulables, pour créer le sofa adapté à l’espace disponible: option fauteuil, fauteuil allongé pour créer un canapé d’angle, ou comme pour nous, simple banc à déplacer où on le souhaite. Tout est possible, et je me prends à imaginer pour chez nous un ensemble plus complet à partir de cette série! On a opté pour ce bel orange foncé, qui colle super bien avec notre mur vert. D’ailleurs, à partir de cette combinaison de couleurs, je me suis amusée à composer un mur assorti, qui me plaît beaucoup! Le salon paraît enfin « fini » et bien agencé de cette manière. Le banc est hyper confortable et propose une petite assise supplémentaire quand on reçoit du monde par exemple.

La table Margaret

Deuxième coup de cœur, et non des moindres, cette table parfaite, alliance de cannage, métal et bois. Cela fait des mois que je cherche une jolie table basse, compromis entre le côté design (ou vintage) et le côté pratique (avec un espace rangement). Avec Margaret, ce fût le coup de foudre au premier regard! Le petit plus: la touche de cannage du rangement qui donne un air d’été à notre salon, et qui colle pile à la tendance du moment. La taille (70 cm de diamètre) convient bien à notre petit salon. De plus, c’est la première fois qu’on a une table ronde. On trouve cela très convivial, tout en facilitant la circulation dans la pièce ! D’ailleurs pour la petite histoire, notre fille a insisté pour qu’on prenne le petit-déjeuner dessus ce weekend ! (sur cette photo, vous voyez que j’avais quand même protégé la table avec une nappe 🙂

On adore ce nouveau look, moins pastel qu’avant, plus chaleureux aussi et qui nous correspond bien!

Sofacompany - table margaret
Sofacompany - banc Ellis
Sofacompany - table margaret

J’espère que cette découverte vous aura plu! Cet article a été réalisé en partenariat avec Sofacompany.

Laisser un commentaire