Je n’avais pas prévu d’en faire un, je pensais manquer de temps, je pensais que je ne trouverais pas de belle idée, ou assez de choses à mettre de dedans (sans devoir acheter trop de bricoles) . Bref, pour le calendrier de l’avent cette année, je pensais passer mon tour !

C’était sans compter :

  1. Sur un joli paquet DIY reçu de la part de Stabilo pour me faire découvrir les nouvelles couleurs des feutres Pen68 Metallic.
  2. Sur une après-midi sans enfant, et sans vraiment de to-do list. Et là, l’idée de lui préparer une surprise a commencé à me démanger
  3. Sur un tour chez Dille & Kamille où il y avait des petites promos sur quelques décos de noël. Donc achat de quelques bricoles quand même, mais des jolies pour toute la famille, et pas trop non plus !

Me voilà donc partie, par un doux dimanche après-midi, dans la confection de mon calendrier de l’avent.

J’ai fait ma liste d’idées (il en faut 24 quand même !) et j’ai décidé de mélanger :

  • des décos de noël à ajouter dans le sapin (ou dans sa chambre) : suspensions, guirlande en papier, les animaux de la forêt en bois récupérés de l’année dernière, etc.
  • des petits objets récupérés à droite a gauche à la maison, un badge, un bracelet, etc.
  • du matériel de « bricolage » comme elle l’appelle, car elle adore ça, bien plus que les jouets finalement ! (je me demande de qui elle tient ça…) : papiers à motifs, tampons, feutres, papiers brillants, etc. récupérés dans mon « stock »
  • des chocolats et de quoi faire un chocolat chaud digne de ce nom (avec des marshmallows !) – je lui ai même trouvé un joli mug
  • des mots doux et des activités : aller voir les illuminations le soir, regarder le Grinch, aller voir l’expo Keith Haring à Bozar (OK ça c’est plus pour moi, mais elle va aimer c’est sûr!)

Ensuite, il me fallait le format. Je n’avais pas envie d’un accrochage au mur, ça allait prendre trop de place. Mais j’ai eu l’idée de récupérer une petite corbeille en osier qui traînait sur une étagère, pour changer un peu. Je suis assez contente car au final ça ne prend pas beaucoup de place, et ça fait un peu hotte du Père Noël, en attendant le « vrai ».

Pour les emballages, j’ai aussi fait un joyeux mélange : pochettes en lin avec des motifs tamponnés, enveloppes et emballages en papier kraft, ou pochons de récup. Pour les étiquettes, j’ai utilisé des carrés de papier noir, car les feutres pen 68 metallic de Stabilo rendent super bien sur fond noir. La boîte de cette année contient quelques couleurs en plus, j’ai pu m’amuser un peu 🙂 Avec quelques bouts de ficelle rouge, on reste dans la simplicité, et j’aime bien mon calendrier compact et créatif 

Il y a pas mal de choses que je pourrai réutiliser l’année prochaine, je me dis que je n’ai pas bossé pour rien !

Et vous, vous avez réalisé un calendrier de l’avent cette année ? Pour vous, pour quelqu’un d’autre ?