Search and Hit Enter

Découvertes à partager #1

Des nouvelles, des découvertes à partager, des jolies choses. Aujourd’hui, focus sur les découvertes déco et enfance !

Découvertes à partager – Déco

Wood-lo x Kim Verbeke

Deux créatrices belges s’associent et quelle collaboration réussie, avec cet ensemble idéal pour un brunch slow et des matins en douceur. Un plateau en chêne massif traité à l’huile de lin de la designer Wood-Lo accompagné d’un coquetier en terre, couleur terracotta ou beige moucheté, création de la céramiste Kim Verbeke. J’adore la simplicité du design et les couleurs naturelles et profondes qui se marient si bien entre les deux objets. Ce combo est disponible sur l’e-shop de Wood-Lo au prix de 38 EUR .

Urban Nature Culture

Lors d’une de mes premières sorties post-confinement, je suis allée flâner rue du Page dans le quartier du Châtelain. J’y ai découvert une nouvelle boutique très jolie, Mardi, qui propose les vêtements de la créatrice ainsi que quelques objets en accord avec la marque. Je vous en reparlerai sûrement car j’ai adoré l’univers et la démarche de la boutique. En attendant, je vous montre ce joli vase de la marque hollandaise Urban Nature Culture, que j’ai ramené de là-bas. J’ai aimé sa forme originale et sa couleur intense, qui s’associe parfaitement à d’autres objets chez nous, comme la bougie LRCNE ou cette lampe (trouvée chez Sostrene Grene l’année dernière). J’ai découvert en cherchant un peu que la démarche de Urban Culture Nature valorise les matières recyclées dans une démarche éco-responsable.

Bonne nouvelle pour les chineurs

La nouvelle qui fait plaisir : le marché des Antiquaires du Sablon a redémarré le weekend dernier et celui de la place du Jeu de Balle reprend du service à partir du 21 Juin ! L’occasion de redécouvrir ces quartiers si typiques, en manque de touristes depuis quelques mois. Touristes dans sa propre ville! Dans la foulée, j’espère que les brocantes de quartier occuperont bientôt notre été bruxellois!

Découvertes à partager – Enfance

Donsje

Au détour d’une newsletter (oui, j’ouvre encore des newsletters 🙂 j’ai redécouvert la jolie marque hollandaise Donsje avec leur nouvelle collection chaussures pour le printemps. Cet adorable design animalier combiné à des couleurs naturelles m’a tapé dans l’œil. Petit tour sur leur site: tout est chou, des chaussures aux sacs et accessoires, en passant par la collection de vêtements. Un univers superbe !

Happy Mappy

Envie d’occuper vos enfants pendant ces jours sans école ? Pour les petit.e.s bruxellois.e.s, on redécouvre le Happy Mappy, un plan géant (100x70cm quand même!) de Bruxelles à colorier. Une chouette activité parents-enfants en perspective pour redécouvrir notre ville chérie, et donner des couleurs à l’Atomium ou au Palais Royal !

Loudly

Pour ma fille, je traque les bonnes affaires, quitte à acheter trop grand pour l’année suivante. Ces petites trouvailles nous procurent une joie supplémentaire, quand on les retrouve en haut de l’armoire, attendant bien sagement d’être portées! C’est le cas de ce si beau t-shirt de la marque Danoise Loudly, coton bio et imprimé magnifique, du même bleu que ses yeux. Elle l’a vite adopté avec son vêtement préféré du moment, le short en jean.

J’avais trouvé cette pépite chez Little Moon Concept Store, dont la sélection est toujours aussi canon. Des marques choisies avec soin, pour la qualité de leur design et de leur production.

Voilà pour les nouvelles! Et vous, vous avez découvert de jolies choses ces derniers temps?