Bruxelles en poussette – un brunch à l’Orangerie du parc d’Egmont

Petite famille urbaine et piétonne, nous ne sortons plus jamais sans notre poussette! Cependant, je me rend compte que les endroits où manger ou aller boire un verre ne sont pas forcément adaptés aux parents avec une poussette, et les endroits où j’allais avec plaisir avant bébé ne sont plus forcément compatibles avec mon nouveau volume. On va donc découvrir un nouveau Bruxelles ensemble, plus spacieux, et ça me réjouit!

Première découverte poussette friendly: l’Orangerie du parc d’Egmont. Ah je suis passée devant des centaines de fois, tant j’aime ce joli parc à deux pas du petit ring et des grands magasins. Mais ça avait l’air tout le temps tellement plein que je n’avais jamais osé y manger. Cette fois-ci, à l’occasion de ma première fête des mères, j’ai invité ma petite famille pour un brunch sous le soleil et sous les arbres.
Ce fut un délice! Le brunch est à composer soi-même grâce au buffet gargantuesque sucré/salé proposé. Nous avons adoré, et la tentation était grande de tout tester. Finalement, on s’est dit qu’on reviendrait, tant la terrasse sous les arbres et avec vue sur le parc est agréable. On pourrait y rester l’après-midi. Nous n’êtions pas les seuls parents avec poussette, il y a de l’espace et les serveuses sont très conciliantes pour vous trouver une place à l’ombre et retirer la chaise qui vous permettra de garer votre poussette à l’aise sans gêner les autres.
Pendant que nous nous régalions, Anna a dormi paisiblement, à l’abri dans sa jolie poussette 🙂 

Un conseil, réservez!



L’Orangerie du Parc d’Egmont
Boulevard de Waterloo 44/Z
1000 Brussel

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire