Bruxelles en poussette – une balade à Ixelles, entre nature et architecture

On démarre cette dernière semaine de Juin avec un autre épisode de Bruxelles en poussette. Cette fois-ci, on part se promener à Ixelles, plus précisemment dans le quartier du Flagey, ce bâtiment bruxellois mythique, chef d’oeuvre d’art déco et ancienne maison de la radio.

C’est aussi l’occasion pour moi de vous parler de notre poussette, justement, la Xplory de Stokke.
Difficile le choix d’une poussette, quand on n’y connait rien de rien! Pourtant, c’est l’accessoire dont on va se servir tous les jours pendant les 3 prochaines années, alors il vaut mieux ne pas se tromper!

Avant de se décider, on en a visité des forums de parents, on en a regardé des videos de démonstrations sur internet, on en a lu des comparatifs! On a surtout appris qu’une poussette n’est pas une autre. Elles ont toutes leurs options, leurs fans inconditionnels, des utilisations ou des looks différents.

On était donc un peu perdu. Alors on est allé dans un grand magasin pour bébé, et on s’est dit qu’on allait toutes les esssayer! Les essais n’ont pas duré longtemps, car quand on a fait rouler la Xplory, ça a été le love at first sight.
On aimait déjà bien son design, super original, élégant, et un peu futuriste. Je peux vous dire qu’elle attire les regards en ville! Et puis bon, on avait découvert que c’était la poussette de John McLane! Un argument de poids pour les papas!

Quand on l’a essayé en vrai, on a adoré sa maniabilité. Les petites roues de devant tournent à 360° pour aller partout. La poussette peut donc faire un tour sur elle même, pratique dans les transports en communs, ou pour circuler dans les couloirs et les rayons des magasins, ou la caser dans un ascenceur. Elle est aussi très stable, ce qui est rassurant quand on y dépose son petit bébé tout fragile.

Autre point fort: la hauteur. Bébé est installé très haut, bien plus haut que dans d’autres poussettes. En ville, il est donc plus loin des pots d’échappement, et plus près de nous. Nous qui sommes grands, on aime!

On aime aussi la nacelle, bien confortable pour Anna qui s’endort souvent dès qu’on se met à rouler. Quand il fait chaud, on peut également ouvrir la capote pour laisser circuler l’air à l’intérieur, ce qui est appréciable quand il fait lourd.

On a choisi la couleur Black Melange, qui se fond dans le décor urbain de Bruxelles. Mais on aime aussi les nouvelles couleurs sorties cette année, bleu profond et noir.

Aucun doute, on est fan de notre poussette! 

Cette fois-ci, nous sommes donc allés nous promener du côté d’Ixelles et ses étangs. Le trajet nous à fait passer devant de belles bâtisses Art nouveau (comme celle de la photo, rue Defacqz), avant d’arriver dans le quartier plus Art déco du Flagey. La balade autour des étangs est idéale en poussette, on y flâne, on y croise d’autres poussettes, des joggers, ou des amis en train de bronzer sur l’herbe. On dit bonjour aux canards, et on lève les yeux pour admirer les arbres en fleurs ou l’architecture des immeubles, si particulière.

Encore mieux, essayez de passer en début d’après midi, pour voir le marché (aux fleurs en semaine, ou le marché normal le weekend), histoire de prolonger un peu la promenade et ramener un beau bouquet ou quelques produits frais!

Vous aimerez aussi

Un commentaire

  1. Hé mais elle m'a l'air extra cette poussette ! Nous on a la simple Quiny sur laquelle je peux facilement fixer le maxi cosy. C'est pas très esthétique mais très pratique chaque jour quand je vais conduire et rechercher le grand à l'école. De chez Stokke, on a la fameuse chaise évolutive que je trouve ultra design 😉

Laisser un commentaire