Bruxelles en poussette – le marché de la place Van Meenen

Bonjour bonjour!

Me revoici par ici après quelques jours de pause. Le blog tourne au ralenti en plein coeur de l’été. Nous avons passé une semaine de vacances bien méritées dans le sud, et nous sommes maintenant fort occupés à chercher l’appartement (ou la petite maison!) de nos rêves pour notre petite famille – d’ailleurs, si vous entendez parler de quelque chose à St-Gilles ou Forest, faites-moi signe!

Lundi dernier, 21 Juillet, c’était la fête nationale Belge! Avec un petit bébé de pas encore 4 mois, nous n’avons cependant pas eu le courage de tenter le grand défilé, avec ses bruits de fanfare (ou de sirènes de police) et sa foule en délire. Du coup, on est parti se promener dans la direction opposée, dans notre quartier, et notamment vers le marché de la place van Meenen.
Moins d’étals que d’habitude, mais les plus importants – fromage et légumes, où l’on trouve pleins de légumes un peu hors du commun – étaient au rendez-vous!

Pour Anna, c’était un grand jour, car on a dit aurevoir à la nacelle et bonjour à la poussette! On avait en effet noté depuis une semaine qu’elle était moins à l’aise dans la nacelle, elle se plaignait et voulait qu’on la sorte dès qu’on ne roulait plus. Elle voulait voir! Et nous on voulait satisfaire sa curiosité! La poussette Xplory nous permet de l’installer en position quasi-couchée dans la poussette qui offre une vue beaucoup plus dégagée. Pour son dos de petit bébé, c’est tout bon! Quand on boit un verre, on l’installe à notre table en position plus redressée, où elle est alors comme dans son relax. C’est top!

les ananas, what else? 😉

la petite déco spéciale 21 Juillet ^^

Le marché de la place Van Meenen est présent tous les lundis de 14:00 à 19:30. On y trouve de tout: fruits et légumes, poissonnier, boucher, fleuriste, fromager, mais aussi des stands de street food et de boissons. C’est un marché super agréable, petit et pas trop bondé mais globalement un peu cher comparé aux marchés du bas de St-Gilles. C’est un petit marché parfait à faire en poussette!

(Photos (c) Emilie Danel pour Petit-em)

Laisser un commentaire