We love Petit Pan ❤

Nouvelle rubrique! J’ai envie de vous parler de nos marques chouchou ici, chez les Petit-em. Des marques qui nous suivent depuis la naissance d’Anna, et dont on est fan inconditionnel!

La première du nom, c’est Petit Pan!
Petit Pan, c’est une marque qui pétille de couleurs et de motifs. Les tissus multicolores et ludiques sont parfait pour des accessoires pour enfants, que ce soit pour la déco ou pour des accessoires du quotidien. En plus, les produits sont en général bien pratiques et bien pensés!

Voici quelques accessoires qu’on utilise très souvent :

On est fan absolu de la gigoteuse (turbulette pour les frenchies) – elle est bien chaude et pourtant légère et après quelques tests comparatifs, elle est de loin la plus facile à enfiler! Je dois dire qu’avec la pratique c’est un détail super important pour nous, car Anna n’est pas contente quand ça prend trop de temps… Ici, deux pressions, une grosse fermeture éclair qui fait le tour de la gigoteuse, et hop, le tour est joué! Anna qui aime bien bouger pendant la nuit est à l’aise pour dormir dans tous les sens sans être gênée. Bref, 10/10 pour la gigoteuse!

On est très très fan aussi du protège-carnet de santé – le must pour ne pas repartir avec le carnet d’un autre bébé dans le sac à langer. Le nôtre, aucun doute, on le repère de loin, et les infirmières savent direct lequel c’est! On peut y glisser les vignettes de mutuelle, les ordonnances, et avec la fermeture éclair, plus rien ne se perd!

Enfin, le porte biberon, pas vraiment indispensable, mais tout mignon pour apporter une touche colorée à la poussette pendant la promenade 🙂

Dans ma wishlist, il y a leurs tissus bien sûr, pour coudre de jolies choses, mais aussi un plaid, cette jolie lampe cafetière au look joliment rétro, et ce lampion nuage japonisant et aérien.

Il y a une boutique Petit Pan à Anvers (Nationalestraat 63), explosion de couleurs garantie
dans les rétines si vous pénétrez dans ce paradis vitaminé. A Bruxelles,
on a repéré quelques accessoires et vêtements Petit Pan chez Zao à
Ixelles, et chez The Grasshopper dans le centre ville. Si vous connaissez d’autres revendeurs, n’hésitez pas à les partager dans les commentaires!

Dernier coup de coeur pour ces carreaux de ciment dont je rêve pour notre futur appartement…

5 commentaires

  1. J'ai déjà vu des articles Petit Pan à la mercerie Wonderland! Très chouette article!

  2. Oui, c'est une très chouette marque, j'avais plein de choses pour Marilou quand elle était bébé. Et les pyjamas sont aussi adorables maintenant qu'elle est plus grande.
    Sinon, on trouve aussi la marque chez Atchoum dans les Marolles, chez Mam'zelle Violette près de Mérode, les tissus chez BeCreative près de la Place Jourdan. Mais j'adore Zao et les vendeuses y sont toujours adorables 🙂
    Et si tu as l'occasion d'aller voir à Paris leurs boutiques, on a envie de tout acheter…

  3. Author

    Oh bien sûr Atchoum, je l'avais oublié! Je ne connais pas les autres adresses que tu mentionnes, merci!!
    Et la boutique de Paris a l'air super jolie en effet! Celle d'Anvers est vraiment hyper colorée, et j'avais en effet envie de tout acheter, heureusement que mon copain était là pour modérer mon enthousiasme 😉


Laisser un commentaire