Instagram en mode pola

Je voulais partager avec vous aujourd’hui une belle découverte pour imprimer ses photos.
Depuis qu’Anna est là, j’ai pris des milliers de photos, avec mon appareil, avec mon téléphone. J’ai essayé de bien classer tout ça sur mon ordinateur, et parfois, on ouvre un dossier au hasard, et on s’amuse à regarder les photos d’il y a à peine quelques mois, quand elle était encore « si petite ».
Parfois je trouve ça cependant dommage de ne plus en imprimer, de ne plus ouvrir un album, une boîte avec tous ces souvenirs et toutes ces histoires. Parfois ça m’angoisse même, qu’autant d’éléments de ma vie soient sur ce seul support, ou dans le nuage numérique, sur lequel je n’ai pas vraiment de contrôle.

Alors quand Anna a eu un an, j’ai voulu marquer le coup et imprimer quelques photos.
Pendant la première année, j’ai posté beaucoup de photos d’elle et de nous sur Instagram. C’était souvent mes préférées prises avec le smartphone. J’ai donc voulu imprimer celles-ci. Après quelques recherches, j’ai découvert Polabox, qui s’appelle désormais Cheerz, et j’ai été ravie du service. J’ai opté pour une impression au format Polaroid, j’ai trouvé ça rigolo de combiner la modernité d’instagram avec le côté rétro du format pola.

Le prix est un peu plus élevé qu’une impression classique, mais le site est intuitif pour sélectionner ses photos directement depuis son compte instagram, et à l’arrivée, la livraison est super rapide et les photos sont de bonne qualité, dans un packaging à tomber, cette petite boîte à gros pois blancs que j’adore (Anna aussi).

J’ai composé un petit carré de photos dans le salon, et j’adore ces souvenirs qui s’affichent avec style, plutôt que dans des petits cadres posés sur une étagère.

La prochaine fois, j’ai envie de tester la réalisation d’un album photo en ligne. Si vous avez des recommandations de sites, n’hésitez pas!

Et sans oublier la petite photo behind the scenes 😉 Joyeux weekend à tous!

Laisser un commentaire