Ostende dans un compact

Une semaine sans mon reflex, avec juste un petit compact. Je me suis offert ce petit appareil dans l’optique de voyager plus léger. Maintenant qu’Anna est passée à l’étape grand bébé, j’ai envie de voyager plus facilement pour l’emmener voir du pays. Mais avec mon gros appareil, j’ai réalisé que je ne pouvais pas avoir le beurre et l’argent du beurre. En plus, je suis tellement occupée désormais que sortir le gros appareil, faire tous les réglages, et prendre la photo que je voulais prendre relève de l’impossible, ou alors ça prend un temps fou et le moment est passé.
Alors plutôt que de m’offrir un nouvel objectif, j’ai fait l’acquisition d’un bon compact que je peux embarquer facilement avec moi en voyage. 

Je l’ai etrenné lors de nos petites vacances à Ostende, et ma foi, je n’ai pas été déçue, bien au contraire, moi qui n’avais pas photographié avec un compact depuis presque 10 ans! C’est finalement très spontané et même avec la poussette, j’ai retrouvé le bonheur de dégainer facilement l’appareil pour capturer les petits détails ou les images qui me parlaient. Il se glisse vite fait dans mon sac ou dans ma poche pour continuer la balade et la qualité des photos est très bonne. Petit mais costaud l’animal! 
J’ai hâte de le dompter et de tester tous ses réglages, mais voici déjà quelques images… 

4 commentaires

  1. très belles photos (moi qui n'aime pas trop la mer du nord me l'a fait voir d'un autre oeil avec tes images :))!! une réussite le compact je dirai 🙂 tu utilises lequel?
    le notre est un petit lumix mais vieux de huit ans et j'aimerais le remplacer, mais en même temps je me demande si un petit reflex ne serait pas aussi bienvenue (mon reflex que j'ai est encore un Nikon argentique tout à fait manuel :)…qui pour le moment est assez délaissé :)…)

    1. Author

      Merci beaucoup ! C'est un Sony Cybershot rx-100. J'étais vraiment étonné par l'évolution des compacts, c'est assez bluffant!

  2. Tes photos sont top !

    On dit toujours: c'est le photographe qui fait la photo, pas l'appareil et la preuve que c'est bien vrai 🙂 !

    1. Author

      Merci beaucoup pour le compliment 🙂 J'ai pris énormément de plaisir à refaire des photos un peu au hasard de mon regard. C'est ce que je faisais beaucoup avant, et ça fait du bien de recommencer 🙂

Laisser un commentaire