We love Monop’ ❤

Vous vous souvenez qu’il y a un an j’avais annoncé une nouvelle rubrique « les marques chouchou de Petit-em », et puis plouf plus rien! Un classique de la blogosphère, ça, les rubriques mono-post qui tombent dans les oubliettes avant d’avoir pu s’épanouir comme elles le méritent..
Alors j’ai finalement décidé de la repêcher de justesse en l’élargissant un peu, vu que ce blog abrite désormais mes coups de coeur déco pour les grands aussi.

Aujourd’hui, on parle de Monoprix! Si vous êtes français et que vous vivez à l’étranger (même en Belgique juste à côté) forcément Monop’ vous manque! Allez avouez!

Les Anglais ont Marks & Spencer, les Hollandais Hema, et nous les frenchies, on a Monoprix. Un mélange d’épicerie, de produits de beauté, de vêtements, de déco. Tout dans un même magasin, à taille humaine, avec juste la sélection qu’il faut.
J’ai des souvenirs qui remontent à mon enfance. La rentrée des classes justement. On allait y choisir nos cahiers (les rouge, bleu et les verts aussi! et les fameux cahiers de texte!), les cartouches d’encre pour nos stylos plume et la petite tenue de rentrée!
Adulte, j’y achetais mes petits plats préparés et j’y passait après le boulot, quand d’autres superettes étaient déjà fermées.

Et maintenant, j’y retourne volontiers lors de mes voyages en France. C’est ma petite tradition! Je trouve qu’ils évoluent bien avec leur temps, chez Monop’ et les articles déco me plaisent toujours. Les vêtements aussi d’ailleurs. Et que dire de la sélection pour les petits! Les motifs et les couleurs sont toujours très bien choisis.

C’est lors de notre petite virée parisienne que nous y sommes retournées. Avec ma copine on a craqué sur de jolis petits objets déco de la nouvelle collection – graphique et colorée à souhait. Il y avait même des petits ananas, rescapés de cet été!

Allez come on Monop’, tu veux pas venir t’installer à Bruxelles?

Et sinon la petite carte postale c’est Hema, car au moins eux ils sont en Belgique! (et Marks & Spencer aussi) – à bon entendeur!

Vous aimerez aussi

4 commentaires

  1. comme je te comprends! – je fais comme toi dès que je suis en France, le tour chez Monop' est vraiment obligatoire… beaucoup de souvenirs d'enfance également (déjà ma mère acheté des vêtements chez eux,, ça s'appelait encore Prisunic hihi :)… c'est vrai qu'ils évoluent bien niveau déco et mode (surtout pour les enfants c'est toujours très réussi!) je suis entièrement d'accord: Monop' à quand notre boutique Bruxelloise??… heureusement qu'on a au moins Hema et Marks&Spencer :)…

  2. Je fais partie de cette partie de la population française de Belgique, et je l'avoue je suis en manque.
    Monop ou Prisunic pour les plus âgés ( ha c'est dur on prend un coup de vieux…), je suis toujours amusée de voir des personnes avec leurs cabas pour les courses à Bruxelles, je me dis toujours à tien une française….
    Je me console également chez Hema de temps en temps mais dans le fond ce n'est pas pareil, c'est dur mais ça se soigne…..Courage

Laisser un commentaire