/Made in Belgique/ Le béton graphique des Pieds de Biche


Cela fait un moment que je suis le travail de Diam, créatrice de la marque Les Pieds de Biche. Et cela fait longtemps que j’ai envie de vous en parler sur le blog! Il y a un an environ, on avait échangé quelques emails et elle m’avait gentiment invitée à visiter son atelier. Eh bien, croyez le ou non, ça nous a mis un an pour concrétiser cette invitation! Les obstacles de la vie, que voulez-vous! On dit que les bonnes choses se font toujours attendre, et ce fût le cas pour cette belle rencontre!

Quand j’avais découvert Les Pieds de Biche, j’avais craqué pour ses motifs graphiques appliqués sur des meubles vintage plutôt 50’s.
Depuis, Diam est tombée en amour pour le béton, et crée ses propres accessoires déco, graphiques et colorés, dans son atelier à Bruxelles. J’adore la façon dont elle parvient à adoucir cette matière si lourde et si brute, en la moulant dans des formes toutes en rondeurs et en y ajoutant des motifs géométriques. J’ai eu un gros coup de coeur pour les caches-pots dorés ou cuivrés qui allient le brut et le chic, une combinaison qui me plaît dans beaucoup de domaines!
Derrière Les Pieds de Biche, j’ai aussi rencontré Diam, créatrice dynamique, souriante et drôle, que j’espère recroiser bientôt! C’était un plaisir de discuter avec elle et découvrir son atelier!
Je vous emmène en visite!

 

 

Vite vite allez faire un tour sur son site et sa boutique en ligne!
On trouve ses accessoires dans quelques boutiques à Bruxelles (Pépin La Lune par exemple!) et en Wallonie!

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire