Décembre, doucement

Après ce mois de Novembre si triste et angoissant, je suis soulagée de voir arriver Décembre et la fin de l’année. Peu à peu, on va tenter de se mettre dans l’esprit de Noël, pas facile, mais c’est un moment de l’année si magique et si doux, ce serait dommage de le laisser nous filer entre les doigts.

Pour y aller en douceur, je n’ai pas préparé de calendrier de l’avent, ce sera pour l’année prochaine, je me suis contentée, pour le moment, de décorer ma tasse de thé pour lui donner un petit air d’hiver et de fête. C’est déjà un bon début non?
C’est encore mieux que mes DIY en une heure, c’est plutôt un DIY en 5 minutes cette fois-ci! J’avais découvert le feutre Posca avec mon goûter d’Halloween, et j’ai eu envie de tester ça sur une jolie tasse blanche (de chez Hema, j’ai d’ailleurs la théière assortie que j’adore, vous l’avez aperçue ici) – j’ai juste décoré ma tasse de petits pois dorés façon flocons de neige, regroupés en bas et plus éparpillés vers le haut. Ce n’est pas grand chose, mais ça fait du bien au moral malgré tout.
 
Et vous, des idées créatives pour les fêtes? ou plutôt des envies de cocooner tranquilou devant des films de Noël? (ou les deux, c’est possible aussi!)

Et si vous vous posiez la question, mon joli carnet plumes a été réalisé par une talentueuse illustratrice belge, Anne V. !

Vous aimerez aussi

3 commentaires

  1. super sympa comme idée!! à faire avec mes grands en guise de cadeau noël 🙂 et puis la thé-aire part sur ma liste course tiens, comprends pas comment je n'ai pas encore pu la voir chez Hema :)… merci pour l’inspiration et doux début de décembre!

  2. Tes tasses à pois dorés sont simple mais tellement mignonne! J'adore!!!
    Pour Noel, l'année dernière, j'ai décoré des mugs au posca pour offrir à mes amis. Donne moi ton avis sur mon blog!

Laisser un commentaire