On est pas que des adultes (on est de grands enfants aussi)

Jouet en bois

Vous aussi en ce moment, vous ne pensez qu’aux jouets, vous êtes obsédé par les sélections d’idées cadeaux pour Noël, vous rêvez de Playmobil et de Tchoupi? 
Cette année, chez nous, Noël, c’est du sérieux, car la petite poulette sait désormais dire « sapin » et elle contemple longuement les faux paquets que notre concierge a déposé au pied du sapin de notre immeuble. Bref, ça la travaille, et nous aussi, du coup! 
Le défi c’est toujours de trouver des jouets qui vont plaire à notre
fille mais aussi à nous les parents, car on sait pertinemment qu’ils
finiront par trainer sur le tapis du salon pendant le plus clair de la
journée. Alors des jouets en plastique fluo, qui font des bruits de
dingue, c’est pas trop notre truc.
Du coup, quand j’ai vu passer cette présentation de la nouvelle collection Lattjo d’Ikea, des jeux, jouets et déguisements faits pour les enfants de 7 à 97 ans, j’ai cliqué et j’ai adoré! Anna est encore trop petite pour ces jeux, mais je les garde en réserve, ce sont des classiques, revisités à la sauce Ikea, c’est à dire avec style et fraîcheur. J’ai aimé le côté intemporel de ces jeux, avec lesquels nous aussi,  nous avons joué quand nous êtions petits. C’est ce que je trouve génial dans cette nouvelle collection, cette notion de partage entre générations, cette transmission, dont rêvent tous les parents. Elle me rend même un peu nostalgique de mes petites années! 
Personnellement, j’ai d’abord craqué pour les jouets en bois, en particulier ce jeu de domino en bois clair avec au dos des rayures aux couleurs pep’s et tendances. Les pièces sont assez grosses pour permettre aux petits d’y jouer assez tôt. Dans le même style, on trouve un très beau tan-gram en bois  et d’autres jeux de société.
Il y aussi, dans la collection, toute une série d’instruments à percussions vraiment sympa. Avec le xylophone qu’Anna a déjà à la maison, on va bientôt monter un petit groupe! ça tombe bien, mon amoureux est un ancien batteur, alors des percussions accessibles pour les petits, il a beaucoup aimé, et il s’y est tout de suite mis. J’avais prévu de vous faire une petite video de démo, mais les virus ayant eu raison de nous ces derniers jours, je vous la posterai plus tard! 

Jouet en bois

Après les jouets en bois, j’ai absolument adoré les illustrations de certains jeux, comme le memory ou les puzzles. Un univers un peu fou, rempli de créatures étonnantes, de couleurs et de motifs, un univers inspiré par les insectes, les racines  et la végétation. Encore une fois, ça parle tout à fait à mes goûts d’adulte, et j’ai pris un certain plaisir à construire ce puzzle globe présentant plusieurs niveaux, du toit pointu au monde souterrain peuplé de personnages étranges. Je pense d’ailleurs m’offrir le plus grand puzzle dès qu’il sera dispo! (Oui j’adore les puzzles 🙂
En collaboration avec Dreamworks, Ikea a imaginé des petites animations pour donner vie à ces créatures, une belle idée pour passer du jeu à l’écran.

Bref, des jeux pour toute la famille, pour jouer ensemble, quoi de mieux à mettre sous le sapin, quand toutes les générations sont réunies?

Puzzle ikea

Jouet en bois

Jouets offerts par la marque

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire