Déco Kids // Un lit de grande

Notre fille aura deux ans dans quelques mois, et ça me démange déjà de retirer les barreaux de son lit évolutif! Elle me paraît avoir tellement grandi ces dernières semaines, et même si elle ne se plaint pas de ses barreaux, il me tarde de lui offrir cette nouvelle perspective: pouvoir grimper dans son lit toute seule, et en sortir (surtout) quelle aventure! 
Et vous, à quel âge vous êtes passée au lit de grand pour vos petits? Vos expériences m’intéressent! Il y a des choses à savoir pour que ça se passe bien?

Première étape, passer de la gigoteuse (ou turbulette pour les frenchies) à la vraie parure de lit. Et alors là, quelques jours de recherches m’ont fait découvrir de petites merveilles (et aussi des trucs très très kitsch mais je ne les montrerai pas ici)! Je pense qu’on va tenter l’expérience ce mois-ci et profiter des soldes pour lui offrir une jolie parure de lit! 

Voici une sélection de mes coups de coeur, du linge de lit coloré, doux, et qui plaît aussi aux parents! Des couvertures en boutis, des housses de couette pastel, avec des petits motifs discrets ou graphiques, tout ce que j’aime! Ils font ça pour les adultes aussi??


J’espère que cette petite sélection vous a inspirés
Je vous montrerai ce qu’on aura choisi très prochainement!

Vous aimerez aussi

8 commentaires

  1. Salut!

    on a choisi Louis le sec pour son design et ses avantages techniques (meme si à terme l'étanchéité s'altère quand meme un peu).

    Sinon, j'adore aussi Little Cabari, tu connais?

  2. Hiiiiii moi aussi j'ai hâte de faire ce changement pour Camille. L'idéal c'est qu'on peut tester en enlevant les barreaux du lit. On l'avait fait avec Basile mais il tombait pendant la nuit donc on avait dû lui remettre. Puis on lui a finalement acheté un lit intermédiaire (d'1m60 avec une barrière pour pas tomber), que Camille va récupérer quand elle aura 2 ans. Bon du coup c'est du Ikea pas forcément aussi joli que je le voudrais mais c'est pas grave, on se rattrape sur le linge de lit. Moi aussi je suis fan de Nobodinoz… Et j'ai une très très jolie housse de couette d'une marque pas très connue qu'il me tarde d'installer dans son petit lit 😉

  3. J'ai éliminé les barreaux du lit de ma fille vers 18 mois après des vacances où elle refusait de dormir dans un lit parapluie et où elle s'est échappée du lit à barreaux en l'escaladant (trop peur qu'elle se fasse mal).
    J'ai gardé l'ancien lit de bébé ikea en démontant juste une partie. Ça a changé sa vie de pouvoir grimper et descendre seule. D'une part elle part se coucher seule pour la sieste, d'autre part je ne me casse plus le dos pour lui raconter une histoire.

    Par contre elle se lève aussi toute seule donc elle vient facilement nous rejoindre dans le lit le week-end …

    PS: il existe de très bonnes barrières de lit gonflable (shrunks de mémoire) qui permettent de ne pas avoir une barrière toute moche. (La barrière se glisse sous le matelas un traversin fait très bien l'affaire aussi).

  4. Bonjour! Je viens de découvrir ton blog (en faisant une recherche sur une étagère Tomado) et je suis sous le charme! Ma fille vient d'avoir 20 mois et je pense la passer dans un lit de grande pour mai (nous déménageons)mais je me tâte beaucoup sur le choix du lit, pour le moment le lit cabane Bonnesoeurs et le lit Minnen d'Ikea sont dans la course. A moins que je déniche une perle vintage ?

Laisser un commentaire