Un goûter rose

On n’a jamais été trop fan de rose pour notre petite fille. C’est un peu paradoxal car c’est une de mes couleurs préférées, mais pour les petites filles, je me méfie du rose, trop chargé de stéréotypes à mon goût.
Cependant, s’il est décliné en jolis motifs modernes, et que la nuance n’est pas gnagnan, là je craque!
Dimanche dernier, on a retiré le kit bébé de la Stokke Tripp Trapp et on a relooké sa « nouvelle » chaise de grande avec ce joli coussin motifs chevrons. Il est rose, oui, et se marie super bien avec le bois clair de la chaise. C’est aussi super frais pour le printemps qui arrive!

Tout ça m’a donné envie de préparer un petit goûter rose à ma poulette. Pendant sa sieste, je lui ai préparé un gâteau au yaourt, j’ai sorti la petite vaisselle de pique-nique et j’ai sagement attendu qu’elle se réveille. Gros succès! Elle a adoré son petit goûter!

Ma recette de gâteau au yaourt? J’adore cette idée de prendre le pot de yaourt vide comme doseur, ça va super vite!
1 yaourt grec / 1 dose de sucre / 1 sachet de sucre vanillé / 1/2 dose d’huile (de tournesol par exemple) / 3 doses de farine / 1 dose de lait / 1/2 sachet de levure / 2 oeufs
Mélangez le tout, beurrez votre moule, versez dans le moule et mettez au four à 180° pendant 30 minutes.
Régalez-vous!

Et bon weekend! 

Coussin et chaise Tripp Trapp offerts par la marque

Vous aimerez aussi

6 commentaires

  1. Quand ma cocotte est née, je me suis dit pareil, pas trop de rose. Surtout le rose bonbon que je n'aime pas bcp, je le préfère saumon ou pastel.
    Maintenant qu'elle a grandit, elle ne porterait que du rose. Ça ne vient donc pas de moi 😉 Mais je suppose que ça lui passera!!
    Il est super joli ce tissu!!

    1. Oui, l'attaque viendra sans doute de l'extérieur! 😉 tant que je peux un peu décider, j'en profite, mais déjà elle commence à vouloir choisir ses vêtements, donc je ne fais pas d'illusions!

Laisser un commentaire