Ailleurs / Mes bonnes adresses à Anvers

Aujourd’hui, je partage avec vous mes bonnes adresses à Anvers. Le weekend dernier, nous sommes allés y faire un tour. Nous y allons très souvent, environ deux à trois fois par an, pendant les soldes pour faire un peu de shopping, ou en dehors, comme cette fois-ci, pour changer d’air et faire un peu de lèche-vitrines. Et niveau vitrines, il y a du choix! Je trouve à Anvers une diversité de petites boutiques, de styles, que je ne trouve pas à Bruxelles. Ce que j’adore, c’est que les boutiques mixent avec beaucoup de facilité mode, déco, mode pour enfants, coin librairie ou jeux, ou encore coin café, et on se retrouve à flâner de l’un à l’autre avec beaucoup de plaisir. J’adore ce concept, très influencé par les pays du nord je pense.

Enfin, quand je parle des boutiques, je dois dire que nous nous limitons tout le temps à une partie de la ville et ignorons complétement les autres. On a nos petites rues de prédilection, et les arpenter et rentrer dans nos boutiques préférées nous prend déjà l’après-midi! Ces rues, ce sont la Nationalestraat et la Kammenstraat, et les petites rues alentours, et à l’occasion, le Vlaamsekaai, où on trouve plein de boutiques de déco et design et de petits cafés sympas.

Si vous y ajoutez un petit tour au musée de la mode ou l’impressionant Museum an de Strom, vous aurez une journée bien remplie!

J’ai classé mes bonnes adresses à Anvers en trois catégories Kids, Déco et DIY, parce que c’est ce dont on aime bien parler ici, non? 😉 Mais comme je le dis dans l’intro, souvent ces boutiques combinent plein d’autres choses, et c’est vraiment super cool! J’ai aussi ajouté deux cafés où on atterrit toujours à la fin de la journée pour un chocolat chaud ou un petit apéro. C’est parti!

– DECO –

 

Prinses op de Erwt

 

 

Moose in the city

 

Sissy Boy

 

Sissy Boy

Sissy Boy

// Une chaîne de magasin hollandaise que j’adore. Elle contient tout ce que j’aime, tant au niveau de la sélection déco que de la mode pour femme ou pour enfant. On y retrouve un peu de style scandinave avec une touche bohème, un petit côté nonchalant mais élégant. Ajoutez à ça des produits cosmétiques au joli packaging ou des petits jouets originaux pour les petits, l’offre est compléte, je peux y rester des heures!
Sissy Boy – Nationalestraat 36, 2000 Antwerpen

Moose in the City

// Le concept store scandinave d’Anvers. Vous avez bien entendu, scandinave!! Le rêve de toute blogueuse déco donc 😉 On y retrouve toutes les marques incontournables de la déco venue du Nord dans le large corner déco du magasin: Ferm Living, Oyoy, Hay, Bloomingville, House Doctor. Quand j’ai fini, j’aime flâner dans le rayons livres dédié à la littérature scandinave, avec les fameux policiers (Wallander, mon préféré!), des livres de déco et des livres pour enfants (j’ai résisté à acheter le fameux livre Animaux
de Ingela Arrhenius à mon dernier passage!)
Moose in the City – IJzerenwaag 10, 2000 Antwerpen

Amandine

// Encore une boutique plutôt scandinave, mais beaucoup plus petite et intimiste que la précédente. On y trouve une sélection de petits objets déco, bougies et accessoires. J’adore la sélection d’affiche et de papeterie, l’endroit pour craquer pour un joli carnet pour sûr!
Amandine in ‘t Stat – Nationalestraat 47, 2000 Antwerpen

Prinses op de Erwt

// C’est ma nouvelle découverte de samedi dernier, nous nous êtions garés à côté et je suis super heureuse d’avoir découvert cette caverne d’Ali Baba. J’aurais pu classer la boutique chez les Kids, car c’est surtout une boutique pour eux. Beaucoup de couleurs, un petit côté rétro, et de jolies marques comme Emile & Ida ou Froy & Dind. On y trouve aussi des jeux PlanToys, de la vaisselle en mélamine, mais c’est surtout pour les rayons déco que j’ai craqué! De la déco colorée comme le reste du magasin, de jolis porte-plantes, des toiles cirées à motifs. Bref, une boutique qui met de bonne humeur direct!
Prinses op de Erwt – Graaf van Egmontstraat 1, 2000 Antwerpen

– KIDS – 

Petit Pan

 

Petit Pan

 

Pom d'Api

 

Pom d'Api
Petit Pan

Petit Pan

// La célèbre marque de tissus et d’accessoires aux milles couleurs a sa boutique à Anvers! On retrouve tout ce qui fait Petit Pan, les motifs à croquer, les petits sacs adorables, les gigoteuses jolies et pratiques, et plein de tissus et d’accessoires de couture pour se confectionner des accessoires rien que pour soi!

Petit Pan – Nationalestraat 63, 2000 Antwerpen

Filou & Friends

// On aime beaucoup cette petite marque belge de vêtements pour enfants. Des imprimés super frais et des couleurs flashy pour les kids de bonne humeur et plein d’énergie. C’est un peu cher, mais la qualité et l’originalité sont là!
Filou & Friends – Steenhouwersvest 57, 2000 Antwerpen

Pom d’Api

// On a profité de notre petite escapade pour aller découvrir la nouvelle boutique Pomme d’Api récemment ouverte dans le centre. J’ai un gros faible pour les chaussures en général (et mon amoureux pour les baskets, on est cuits!) mais alors je craque complétement pour les chaussures pour les petits. ça doit être la taille minuscule et l’arrondi mignon qui me font fondre. La nouvelle collection de sandales n’a pas dérogé à la règle. Craquante!
Pom d’Api – Huidevettersstraat 38, 2000 Antwerpen

Kids on the Docks

//  C’est dans cette boutique que je trouve une de mes marques préférées pour les enfants, Imps & Elfs, on y trouve également d’autres petites marques tout aussi jolies et les plus grandes comme Bobo choses & co. Une collection déco pour les enfants vient compléter le tout.
Kids on the Docks – Vlaamsekaai 27, 2000 Antwerpen

 – DIY – 

julija

 

Julija

Julija

// Je ne pouvais pas terminer cette liste sans vous parler de Julija. J’y passe inmanquablement à chaque escapade anversoise. Dans sa petite boutique, Julija sélectionne les plus jolis tissus et des laines absolument magnifiques. Je repars toujours avec un projet et un paquet sous le bras. Cette fois-ci, du tissu miaou pour une petite robe pour Anna. J’ai hâte de vous la montrer, elle est presque terminée!

Une boutique à ne pas manquer pour les fans de tricot, de crochet et de couture!
Julija publie également des livres de modèles, tous plus beaux les uns que les autres, inspirant!
Julija – Nationalestraat 118, 2000 Antwerpen
– UN PETIT CAFE? –
Berlin

 

Berlin

 

Shilling

 

shilling
Pour terminer la petite journée, je vous emmène prendre un bon petit café dans deux endroits. On ne vient pas à Anvers pour trainer dans les cafés, vous l’aurez compris, mais quand même, en fin de journée, et avant de reprendre la route, on aime bien se poser un peu pour reposer les jambes 😉

Berlin

// Au bout de la Kammenstraat, si vous en avez assez de marcher et que vous devez absolument poser vos sacs et boire un petit café, vous finirez sûrement au café Berlin qui se trouve pile au bon endroit pour vous accueillir. Souvent bondé, c’est un beau bar, spacieux et plutôt sombre. On aime y siroter un petit verre en observant les anversois en vadrouille.

Berlin – Kleine Markt 1, 2000 Antwerpen

Shilling

// Encore mieux que le Berlin, c’est vraiment mon petit endroit préféré pour aller se poser après la journée. Souvent, on est garés pas très loin, ce qui explique aussi cela. J’adore cet endroit, la déco classe et hors du temps, la bonne musique, juste au bon volume, et l’atmosphère tranquille qui y règne. En plus, les plats sont très bons!

Shilling – Graaf van Egmontstraat 60 – 2000 Antwerpen
J’espère que vous avez aimé la balade! 
N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses en commentaires! 

Un commentaire

Laisser un commentaire