1 heure 1 DIY // La corbeille en crochet black & white

Voici un projet tout simple que je voulais partager avec vous, car il en jette avec ses contrastes noir et blanc. Pour réaliser cette corbeille en crochet, j’ai trouvé ce joli fil Zpagetti chez Veritas (il y plus de choix en magasin) et j’ai crocheté cette corbeille pour mes pelotes en une soirée. Un peu plus d’une heure donc, mais c’est tout de même rapide! J’ai utilisé un crochet de 12mm pour ce projet.

Comment réaliser la corbeille en crochet?

Pour réaliser une corbeille comme celle-ci, c’est assez simple, il faut d’abord crocheter un rond pour faire le fond. Pour crocheter en rond, en mailles sérrées comme sur mon modèle, il faut faire des augmentations à chaque rang, régulièrement. D’abord sur chaque maille, puis une maille sur deux, puis une maille sur trois et ainsi de suite.
Une fois que la taille du fond vous convient, il faut alors continuer à crocheter mais en ne faisant plus d’augmentations. Cela va faire monter le travail pour créer la paroi de la corbeille.

Et voilà le tour et joué! J’aimerais trouver de belles anses en cuir pour compléter le tout, pour lui donner un look ferm living, qu’en pensez-vous?

 

Vous aimerez aussi

4 commentaires

Laisser un commentaire