Des jus frais pour des matins vitaminés

Il fait chaud, le soleil brille, enfin !
Ce sont les conditions idéales pour se préparer de bons jus frais maison, pour faire le plein de vitamines et se désalterer en même temps. Dans ma série Happy Mama, j’aime bien parler de petites astuces pour prendre du temps pour soi et se faire du bien, même quand on a un quotidien bien rempli. Finalement, ça passe par plein de petites choses, et pas forcément une après-midi au spa ou une journée shopping (même si je ne dis pas non bien entendu)

Depuis qu’on essaie de faire goûter de tout à Anna, je prend vraiment plaisir à cuisiner et faire des choses moi-même plutôt que d’acheter tout fait. C’est tellement agréable et même si elle ne mange pas mon petit plat, je me dis que c’est tout bon pour nous aussi les parents! On mange plus sain, plus frais, et ça nous fait du bien!

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un appareil absolument génial pour préparer des jus et des smoothies maison, c’est le Ultimate 3 in 1 Juicer de Russell & Hobbs. Avec un nom pareil, il annonce déjà la couleur! Il combine en effet un presse-agrumes, une centrifugeuse et un blender! C’est le rêve pour se préparer des jus complètement fait maison, et pour moi qui n’avait qu’un presse-agrumes manuel et un vieux blender, ça change tout! En plus, si comme moi vous avez une petite cuisine, l’appareil regoupe trois fonctions et vous assure un sacré gain de place.
Il est super facile d’utilisation et on peut facilement combiner les fonctions pour réaliser des jus aussi bons que beaux. Je me suis amusée à associer les goûts et les couleurs avec trois jus qui sentent bon l’été. Alors, qu’est-ce que vous sers?

Option 1 // le réveil-matin pamplemousse-ananas
Depuis que j’ai testé la centrifugeuse, je suis accro au jus d’ananas, c’est délicieux et tellement savoureux! Associé avec un peu de jus de pamplemousse, c’est parfait pour un jus du matin, pour commencer la journée en pleine forme. Pour le mien, j’ai pressé un demi-pamplemousse avec le jus d’un demi-ananas. Et puis cette belle couleur rose-orange est si jolie!

Option 2 // Le jus rafraichissant orange-fraise-menthe
Anna et moi on adore ce jus tout doux et frais. J’ai pressé deux oranges (avec le presse-agrumes ultra efficace qui donne énormément de jus pour une orange, impressionant comparé à mon ancien presse-agrumes manuel!), une poignée de fraises, 6 ou 7 petites fraises, un peu moins si elles sont grosses, et trois feuilles de menthe. Miam, un régal!

Option 3 // Le lait aromatisé banane canelle
Un peu régréssif et parfait pour le goûter des petits. Couper une banane, mettre les morceaux dans le blender avec un verre de lait bien froid et une pincée de canelle, et le tour est joué! On peut facilement varier les plaisir avec quelques fraises ou quelques morceaux de mangues par exemple. Et puis bien sûr, ajoutez de la glace pour un milk shake délicieux!

Je reviendrai peut être par ici pour vous présenter d’autres jus frais, ou les fameux green smoothies que j’ai bien envie d’essayer!
Et vous, quels sont vos smoothies préférés? N’hésitez pas à partager vos astuces pour préparer de délicieux smoothies dans les commentaires, j’ai hâte d’expérimenter avec de nouvelles saveurs et couleurs!

***

Russell & Hobbs Ultimate 3 in 1 Juicer offert par la marque

Laisser un commentaire