DIY spécial fête des mères // le collier de pâtes à la sauce 2016

Dans quelques jours, c’est la fête des mères, vous attendez avec impatience les petites créations que vos enfants vous ramèneront de l’école? Moi oui, j’ai hâte! J’avoue que ce petit moment, déjà vécu l’année dernière, est plutôt mignon quand on est maman!
Pas toujours du meilleur goût, on fond pourtant pour ces petites attentions préparées avec amour et concentration par nos petits! Le grand classique, ça reste le fameux collier de pâtes! Un ras de cou en macaronis ou un sautoir de farfalles, il y en a pour tous les goûts!

Cette semaine, j’ai donc eu envie d’imaginer un collier de pâtes que j’aurais envie de porter, en y ajoutant quelques perles de bois et des couleurs pastel et fraîches. L’idée est venue comme une petite blague, et puis finalement il me plaît plutôt bien mon collier!

Pour le réaliser, il vous faudra une poignée de rigatonis, ces grosses pâtes tubes (qui sont délicieuses avec une sauce au gorgonzola soit dit en passant), une poignée de perles de bois, de la peinture de votre couleur préférée (j’ai pris deux bombes que j’avais achetées pour un autre projet, une rose pastel et une vert menthe) et un fil de cuir.

Pour la réalisation, je ne vous fais pas un dessin, il suffit de bomber vos rigatonis et enfilez vos pâtes et vos perles comme bon vous semble! Vous pouvez laisser les enfants faire leur petite composition. Pour ma part, j’ai mis deux couches de peinture sur les rigatonis, et j’ai vaporisé la base des rigatonis roses avec un peu de vert pour créer un effet bicolore dégradé.

Franchement, je sais que ces colliers sont d’ordinaire réalisés par des enfants, mais je suis assez fière du mien! Il faut garder son âme d’enfant après tout!

Et ma maman lit mon blog, elle me dira si ça lui plaît (et s’il est plus joli que celui que je lui avais fait quand j’étais petite ;)!

Et en parlant de colliers de pâtes, voici un chouette concours pour les lectrices en France: le site de couture en ligne Filoute organise un concours du plus joli collier de pâtes! A la clé, une super machine à coudre! A vous de jouer! 

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire