Déco / 1 plante, 3 possibilités

Cela fait des mois que je suis avec intérêt les belles plantes de la communauté Urban Jungle Bloggers. Fondée par les blogueurs Judith du blog Joelix et Igor du blog Happy Interior Blog, elle repose sur l’amour des plantes et des belles images. Ainsi, on échange nos photos sur instagram avec le hashtag #urbanjunglebloggers, mais Judith et Igor ont aussi un blog dédié à leur concept, une newsletter, un challenge mensuel, et un livre bientôt disponible!

C’est la première fois que je participe à leur challenge.
En juin, l’idée était de présenter une plante avec différents styles. J’ai choisi ma plus ancienne plante grasse, celle qui a tenu envers et contre tout, et qui est restée dans son petit pot depuis des lustres, mais à qui il est grand temps que j’offre une maison plus grande pour qu’elle puisse pousser et s’épanouir correctement!

Voici mes trois déclinaisons. Une ambiance bohême, une autre pastel, et la dernière black&white. Le tout en changeant les pots, quelques petits accessoires, et en associant la plante « guest » avec différentes plantes de la maison. J’ai également traité les photos différemment pour obtenir une ambiance différente à chaque thème. Je me suis amusée à créer ces petites vignettes!

1/ Esprit Jungalow

Pour cette composition, je me suis inspirée d’une blogueuse que j’adore, Justina Blakeney, qui incarne à merveille l’esprit bohemian chic en matière de déco et de création. J’ai donc associé ma plante avec des cactus pour le côté désert californien, et j’ai placé les plantes dans des pots en terre cuite, cuivre, et dans un gros mug en céramique. Des couleurs chaudes et des matières naturelles.
Planche en bois Ikea / Mug House Doctor / Ananas vintage

2/ Pastel


Pour la seconde déclinaison, j’ai choisi le pastel et une ambiance plus féminine poudrée. J’ai associé à ma plante grasse une autre plante grasse aux feuilles légérement rosées. 
Avec ça, quelques accessoires pastel, un stylo fluo et un pot blanc avec une jolie inscription : « Bloom where ever you are planted » Inspirant! 
Dessous-de-plat et pot Bloomingville / Carnet et stylo Hema / Planche rose hexagonale rK / Tasse DIY

3/ Graphic Black & White

Enfin, la dernière déclinaison surfe sur plusieurs tendances: le noir & blanc scandinave, la typographie en déco et les petits motifs graphiques. J’ai plein d’accessoires noir et blanc à la maison alors c’était assez facile! J’ai recyclé les accessoires Design Letters d’Anna (qui les a tellement maltraité que j’ai préféré les garder pour moi 😉 et cette bougie fantastique que j’adore.
J’ai associé ma petite plante à la dernière venue chez moi, un petit bébé Pilea qui grandit déjà bien (déjà une feuille de plus!). Avec ses feuilles rondes et graphiques, elle collait pile à mon dernier thème.
Pots typo Arne Jacobsen Design Letters / Planche Ferm Living / Bougie Sissy Boy / Pot à carreaux &K amsterdam

J’ai adoré ce petit exercice! Mon style préféré est sans doute le premier, et j’adorerais adopter cette déco chez nous, je la trouve tellement intemporelle et simple. Le problème c’est que je craque bien trop souvent pour des petits bricoles scandinaves chez Hema & co, et que du coup, notre chez-nous est un méli mélo de plein de styles!

Et vous, quel style préférez-vous? 
Les autres articles du collectif son à retrouver ici

Un commentaire

  1. Chouette challenge! Mon préféré est le 3e mais ils sont tous chouettes 🙂
    Moi aussi chez Hema je craque facilement pour des petites mignonneries 🙂

Laisser un commentaire