Kids / L’univers délicat et poétique des Enfantines

Je partage aujourd’hui un réel coup de cœur pour une superbe boutique pour enfants, les Enfantines. La boutique bruxelloise, petite sœur de plusieurs boutiques parisiennes, a ouvert il y a quelques mois dans la plus-que-parfaite rue Darwin (parfaite de par l’architecture de ses maisons et les si belles boutiques qui s’y trouvent).
Dès que je passe le pas de la porte, je suis séduite. Des vêtements délicats, des couleurs fraîches, et un univers décliné à merveille dans la déco, romantique et vintage à souhait. Cette harmonie contribue vraiment au charme de la boutique, chaque détail est pensé, chaque objet a trouvé sa place.

Je découvre avec plaisir des vêtements délicieusement rétro, pour la naissance jusqu’à 6 ans, et des tenues composées avec beaucoup de goût. La boutique propose également une sélection de produits de soin et des jouets aux allures vintage (mais neufs pour la plupart)
Pour ne rien gâcher, l’accueil fût hyper chaleureux et ce fût un plaisir de discuter de l’histoire de la marque et des choix de la créatrice. J’apprend que celle-ci, ayant grandi dans une grande famille de la mode, a d’abord conçu une collection de cols amovibles, afin d’ajouter une touche rétro et chic à des petits tops et pulls. De fil en aiguille, c’est une collection de vêtements pour enfants qu’elle a développée, inspirée par son enfance à Paris et les fameux macarons Ladurée.
Les matières sont tout aussi délicates, coton naturel, cachemire tout doux, toutes les textures sont exceptionnelles et quelques imprimés amusants dynamisent le tout et évitent à la collection d’être trop classique.

Alors c’est vrai, c’est plutôt cher, hors-budget pour nous au quotidien, mais pour une occasion spéciale ou un cadeau, je n’hésiterais pas! En plus les packagings sont magnifiques.

Je vous emmène en visite, vous craquerez aussi c’est certain!

Les Enfantines – Rue Darwin 37 – 1050 Bruxelles

Crédit photo: Emilie Danel pour Petit-em

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire