DIY Back to School / Des pots à crayons vitaminés!

 Allez hop, c’est bientôt la rentrée! Moment hautement symbolique, chargé d’émotions et d’excitation pour les petits, mais aussi pour les grands! Pour certains, le mois de Septembre, c’est le vrai début de l’année. On a rechargé les batteries pendant les vacances et on est dans les starting blocks pour lancer plein de projets!

De mon côté, j’ai plein d’envies pour le blog, et l’année s’annonce plutôt bien! Pour Anna c’est aussi une grande rentrée, puisqu’elle commence l’école en Novembre! (ahhh j’arrive difficilement à y croire!) – Pour fêter tout ça je vous prépare quelques DIY et articles spéciale rentrée des classes, je suis impatiente de vous montrer tout ça!

Ce premier petit projet est réalisé en collaboration avec La Petite Epicerie. Si vous ne connaissez pas encore cette boutique en ligne, foncez-y, si vous êtes une DIY addict comme moi, c’est un peu le paradis sur internet! En plus, leur univers est moderne et frais comme j’aime, et on y trouve vraiment de tout, de la mercerie à la peinture en passant par la fimo! Et si vous êtes en panne d’inspiration, il y a même plein de tutos et de planches d’inspirations à votre disposition sur le site, avec toujours des thèmes dans la tendance. Bref, je suis fan, le site est vraiment super bien fait.

J’ai eu l’honneur d’être invitée par la boutique pour être une de leurs ambassadrices en ce début d’année scolaire, et j’ai sauté sur l’occasion pour proposer plein d’idées pour la rentrée!
On commence avec des jolis pots à crayons customisés avec des gros pois dorés et mon combo de couleurs préféré du moment, du jaune avec du rose.
J’en ai fait un pour moi et un pour Anna, et ils sont assortis, mais quand même un peu différents 🙂

Allez c’est parti! (attention, overdose de pois en vue!)

Pour le matériel, voici ce que j’ai utilisé sur le site:
2 pots à crayons en bois, à retrouver ici
De la peinture rose bonbon ici
De la peinture jaune citron ici
De la peinture dorée ici
Et des pinceaux ici!

Le paquet est super bien préparé, c’est rempli de petites attentions et détails, comme le papier d’emballage qui rappelle le papier d’emballage du charcutier, la jolie carte postale et ce pin’s cactus trooop joli!

Mais revenons à nos moutons!

Pour mon pot à crayons, j’ai choisi de faire les pois directement sur le bois, pour garder un petit côté naturel. Après avoir fait plein de tentatives de petits pois qui ne me satisfaisaient pas à 100%, j’ai été inspirée par ce papier peint que j’avais reçu il y a quelques semaines, et j’ai décidé d’oser les pois XXL. Pour les réaliser, il me fallait un rond, j’ai donc pris le bouchon du pot de peinture pour tracer des ronds de manière aléatoire sur le pot, au crayon à papier.

Puis avec un petit pinceau, j’ai rempli mes ronds avec de la peinture dorée. Mon conseil: commencer par le bord, puis remplir le rond dans un deuxième temps. J’ai peint un pois jaune et un pois rose, pour la touche de couleur. J’ai également peint la tranche du pot à crayons en jaune.

Pour le pot d’Anna, j’ai voulu plus de couleurs, alors j’ai d’abord peint tout le pot en jaune citron, et la tranche en rose bonbon, et puis j’ai dessiné des pois et les ai remplis alternativement en rose et en doré.
Une fois que les pois sont bien secs, vous pouvez gommer délicatement les restes de crayon visibles, et voilà!

Je suis super contente du résultat et Anna aussi! On est prêtes toutes les deux pour une rentrée vitaminée!

A très bientôt pour de nouvelles idées, et merci à La Petite Epicerie

9 commentaires

  1. Ah oui effectivement!!! Ces couleurs… Cette ambiance… C'est vraiment très réussi! Bravo! Et longue vie à ton site!

  2. C'est trop joli! J'adore les pois!
    Chouette collaboration dis donc 😉
    J'ai aussi un petit DIY de rentrée en cours. Je me régale en cette période. Ici, Basile entre en 1e primaire donc je lui fais un coin travail avec un bureau chiné et retapé. c'est trop gai à faire 😉



Laisser un commentaire