DIY Back to school / Mon bureau à pois (part II)

Suite à mon article DIY sur les pots à crayons (qui vous a beaucoup plus, c’est chouette!), j’ai eu envie de continuer à mettre des pois sur mon bureau. Ce motif est quand même hyper péchu, graphique et doux à la fois, je suis fan (et je ne suis pas la seule!)

J’ai reçu quelques éléments de bureau de la part de Logitech, et j’ai donc eu envie de les customiser un peu, leur donner un petit twist pour égayer mon bureau. Vous me connaissez maintenant, j’aime les petits bricolages rapides, et je n’ai pas dérogé à mes habitudes.

Première étape: la souris. 
Il faut que je vous dise: pendant des années, je n’ai pas eu de souris! (une blogueuse geekette sans souris, oui oui), j’ai navigué longtemps avec le touchpad de mon ordinateur portable. Je savais bien qu’une souris me rendrait la vie plus facile, et effectivement, ça change tout!
Quand j’ai vu cette jolie souris blanche et design, je me suis dit qu’il lui fallait un joli tapis à sa hauteur!

Pour le DIY tapis de souris, rien de plus simple: il vous faudra un dessous de plat en liège (chez Ikea, vous en trouverez pour trois fois rien), et du tissu autocollant (trouvé chez Schleiper, il y a pas mal de choix!)
Posez le sous-plat sur l’envers du tissu. tracez le contour du sous plat, puis découpez dans le tissu un rond d’1cm plus grand que le rond dessiné.
Collez le sous-plat au centre du tissu puis puis coupez de petites entailles régulières autour du sous-plat, et rabattez le tissu sur la tranche.
Vous venez de réaliser un joli tapis de souris personalisé pour votre bureau en même pas 5 minutes!
En plus il est rond (les pois, vous me suivez?) et j’ai choisi un tissu blanc à pois roses fluo, tout y est.

Next, le clavier et les baffles. Connaissez-vous les claviers sans fils? Moi je ne connaissais pas, mais c’est assez canon! Moi qui me sent un peu contrainte avec un ordinateur portable où le clavier est attaché à l’écran, avec le clavier sans fil, j’ai beaucoup plus de liberté! Je peux poser mon ordinateur sur la petite table du salon et pianoter de mon canapé sans un ordi qui me chauffe les genoux, ou tenir l’écran plus loin de moi sur le bureau.
Pour la tablette, c’est pratique aussi pour ceux qui n’aiment pas tapoter sur leur écran (moi par exemple)

Pour la customisation, je voulais quelque chose qui puisse se retirer facilement, si un jour j’ai envie de changer de look. J’avais pensé à du masking tape, mais en cherchant dans ma boîte à fournitures la couleur qu’il me fallait, j’ai trouvé des pastilles dorées, petites et grandes, que j’avais gardé dans un coin pour un futur projet. Le voici mon futur projet!
J’ai simplement collé ces petites pastilles de façon aléatoire, et je suis plutôt contente du résultat!
Anna a aimé, à chaque fois qu’elle voit les baffles, elle s’écrit « petits pois jolis! » Fan de pois de mère en fille, que voulez-vous!



It’s Polka Dots fever at my desk! After this first polka dots DIY, I wanted to add more polka dots on my workspace, and the perfect victims were these awesome Logitech accessories I had just received. I started with a nice mouse pad that I made out of a cork table mat covered with sticker fabric. Easy peasy! 
Next were the wireless keyboard (I’m in love with this new tool in my life!) and the speakers. I just covered them with gold polka dots stickers, that you can find in an office supply shop. 
My desk has a new fresh look and I’m ready to start my year! 


Merci à Logitech pour ce matériel qui va m’aider à entamer la rentrée du bon pied! Il y a actuellement des offres sur ces produits et d’autres, jusqu’à mi-septembre, c’est le moment de s’équiper! 

Vous aimerez aussi

Un commentaire

Laisser un commentaire