Idée déco / Une grille pour les souvenirs

Il y a quelques jours, je faisais un petit tour chez Flying Tiger, ce petit magasin un peu fou d’objets de décoration et d’accessoires en tout genre, et j’ai vu une petite grille noire pour plantes grimpantes. Je n’ai pas de plantes grimpanes, ni chez moi, ni sur mon balcon, mais je me suis dit que ce serait parfait pour mon bureau!
J’avais vu des idées similaires sur Pinterest, des détournements de grilles, grillages et autres planches quadrillées ou trouées, pour créer des supports et y accrocher tout un tas de petites choses au dessus de son bureau. Une sorte de Pinterest IRL!


J’ai embarqué la petite grille (6 EUR, ça va, le risque était limité), et je l’ai installée sur mon bureau, à la place du petit meuble à tiroirs. J’ai dégainé mes mini pinces à linge en bois, quelques attaches à rideaux qui trainaient, et des pinces à papier de chez Hema, et puis j’ai réfléchi.

Qu’est ce que je voulais sur ce bureau?

J’ai vite trouvé: Un petit reste de vacances, ça oui!

Tout ça m’a donc motivée à imprimer mes photos de vacances, ce que je n’avais plus fait depuis des années. Je vous le conseille vivement, imprimez vos photos! C’est tellement beau de pouvoir les tenir, les montrer, les partager, autrement que sur un écran d’ordinateur. A chaque fois, je repousse, je pense que ça ne rendra pas bien, je me trouve plein d’excuses pour ne pas le faire, alors que c’est si chouette de recevoir et découvrir tous ces jolis moments dans la petite pochette cartonnée!

J’ai donc accroché quelques photos de ma petite famille, des clichés souvenirs, et puis j’y ai ajouté un petit mot doux, une citation inspirante, quelques inspirations, et ma carte d’anniversaire. Quelques touches de couleur, trois photos de plantes (je fais développe une petite obsession pour les photos de plantes en noir et blanc ces temps-ci!) et le tour était joué! J’ai même accroché une paire de boucles d’oreilles (ce qui me fait penser qu’une telle grille, plus petite, pourrait être un porte-bijou joli et pratique!)

Il est en place depuis seulement quelques jours, et ça change vraiment mon bureau! Il semble plus aéré, et plus personnel, et j’aime regarder ce petit concentré de souvenirs pour m’inspirer, ou simplement me replonger dans l’été.

A few weeks ago, I found a metallic grid at Flying Tiger. This shop sells all sorts of things for the home, the office, it is really hard to leave empty handed! This grid was meant to support plants, but I had the idea to put it on my desk and hang my holiday pics and some other little souvenirs of the summer. I like the clean look and the fact that I can add and change things so easily on it. 
Also: print your pictures! It is so nice to have them on paper, I always forget that! 

Et vous, comment vous exposez vos petites photos souvenirs? Vous êtes plutôt album bien organisé, quelques photos accrochées sur le frigo, ou tout dans l’ordi et le smartphone? 

3 commentaires

  1. Oh j'adore ! C'est exactement ce je cherche, il faut juste que je trouve un système pour l'accrocher au mur. Génial !
    A bientôt

  2. Très bel accessoire déco 🙂 De quoi me donner quelques idées pour le réaménagement de mon espace de bureau !


Laisser un commentaire