Voyage / A l’ombre du Magnolia

Après deux semaines de pause, je suis de retour ici! On a eu la chance de pouvoir partir deux semaines pour une bonne cure de vitamine D et de repos! Je vous emmène pour notre première destination, le Sud-Ouest, en Gironde et juste avant les Landes, dans le joli petit village de Roaillan. Nous avons séjourné chez mes parents, qui ont également de charmantes chambres d’hôtes!

Il y faisait bon vivre à l’ombre du grand Magnolia blanc du jardin, qui donne son nom à la maison
On a également passé pas mal de temps au bord de la piscine où Anna a fait ses premiers ploufs sans avoir (trop) peur! Bref, une première semaine au vert et en famille pour recharger les batteries!

La région est idéale pour déconnecter, mais aussi pour découvrir les vignobles de la région, puisqu’on est ici en pleine terre de Graves et de Sauternais. L’occasion de partir à la découverte de ces vins délicieux.
Mes parents tiennent aussi un blog, avec les actualités touristiques de la région, allez lire tout ça ici! ça vous donnera sûrement envie de découvrir ces jolis endroits!

On en a aussi profité pour faire découvrir la tyrolienne à Anna, et elle a (déjà!) adoré!
Mes parents nous avait parlé d’un parc aventures pas loin de chez eux, à Bommes, au Fil du Ciron. En plein coeur de la forêt, on y trouve de multiples parcours pour tous les âges et les niveaux, pour celles et ceux qui aiment les sensations fortes et la nature. Il existait même un parcours pour les tout petits, et notre petite cascadeuse ne s’est pas fait prier pour essayer!

Si comme nous vous êtes des urbains irrécupérables et qu’au bout de quelques jours, les bruits de la ville vous manquent, Bordeaux est à 30/40 minutes. Nous sommes partis pour une petite journée en amoureux là-bas. En plus c’était la braderie, alors on a fait un peu de shopping 🙂
Bordeaux, c’est la ville où j’ai fait mes études, alors ça me fait toujours quelque chose de revenir là-bas. La ville a bien changé depuis que j’y ai vécu, en très bien!, le tram et le fameux miroir d’eau ont fait leur apparition, et les zones piétonnes sont de plus en plus nombreuses pour le plus grand plaisir des passants et des touristes.

Pour la deuxième semaine des vacances, on a remonté un peu la côte Atlantique, direction la Vendée! Rendez-vous la semaine prochaine sur le blog pour découvrir cette jolie région avec nous! 
 
J’espère que les vacances se passent bien pour vous aussi! 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimerez aussi

Laisser un commentaire