Sélection Livres / déco, DIY, kids, etc.

 Cela fait une eternité que je ne vous ai pas fait une petite sélection de livres. En Septembre, rentrée littéraire oblige, il y a pas mal de nouveautés à se mettre sous la dent, je partage donc avec vous ma liste d’envies. J’en ai même déjà commandé quelques uns! Certains livres sont en anglais, d’autres en français, je l’indique à chaque fois.
Livres Déco & DIY
Cette année encore, les blogueuses et blogueurs passent au format papier, pour mon plus grand plaisir! Je vous avais déjà fait une sélection l’année dernière, voici la nouvelle cuvée 2016, et ça promet beaucoup d’inspirations et de belles surprises!
1/ Decorate for a Party (anglais) – Une des blogueuses que je suis depuis le début, Holly Becker, du blog Decor8 sort son 4ème livre, co-écrit avec Leslie Shewring et dédié à la déco de fête. C’est un thème assez à la mode en ce moment, et il y a eu déjà pas mal de livres sur le sujet. Celui me donne envie car j’adore  les goûts d’Holly, en général, un mélange de style scandinave, fleuri, fait-main, tout ce que j’aime. Par ailleurs, Anna grandit, et j’ai envie de la faire participer un peu à la déco, doucement, pour des petites célébrations du quotidien. J’espère trouver de l’inspiration dans ce beau livre, dont la couverture est déjà très prometteuse!
2/ L’Almanach Créatif 2017 (français) – J’ai reçu cet almanach en avant-première de la part des auteures Stéphanie Chica, Marie-Anne Réthoret-Mélin et Amélie Rioual, car mon blog y est mentionné parmi les centaines de conseils, trucs et astuces, et références présentes dans cet almanach créatif et DIY, publié par Le Temps Apprivoisé. C’est vraiment une mine d’or, on y trouve des recettes, des DIY, des idées déco, des liens, des adresses, bref, plein de chouettes idées à prendre. Un joli cadeau à faire sous le sapin!
3/ Urban Jungle Book (anglais) – Celui-là, je le veux! Je suis cette communauté plant-friendly depuis longtemps, et les fondateurs Judith et Igor ont finalement décidé d’écrire un livre dédié à nos amies les plantes vertes. Des conseils pour prendre soin de ses plantes préférées, des intérieurs inspirants et green, et des DIY, j’ai tellement hâte de récupérer ma copie signée à Amsterdam dans quelques jours!
4/ Design it Yourself (français) – Les blogueurs les plus minimalistes et scandinaves de Paris, j’ai nomé Heju, sortent un livre de DIY. Il semble rempli d’idées classes et design pour réaliser des objets déco pour la maison, à base de bois, de béton, de textile, et de couleurs pastel.
Kids 
J’ai découvert cette série de livres pour enfants (en anglais) au détour d’une photo instagram, et j’ai été intriguée. Intitulée ‘Little People, Big Dreams’ elle retrace des parcours exceptionels de femmes à travers le monde, qui souvent, sont parties de rien pour accomplir de grandes choses. Inspirants pour les petites filles! De Coco Chanel à Maya Angelou, de Frida Kahlo à Marie Curie, j’ai hâte de découvrir le contenu de ces petites biographies pour les enfants. J’ai commandé Frida et Amelia pour le moment.
Vie de famille
 
 51ryzkgxrzl
J’ai aussi juste commandé ce livre de l’auteure et blogueuse Jenny Rosentrach du blog Dinner – A Love Story. J’ai adoré ce qu’en a dit Joanna Godard sur son blog, et ça m’a vraiment donné envie de découvrir son contenu. Une ode aux célébrations du quotidien, aux rituels qu’aiment tellement les enfants. Les rituels sont les choses dont je me souviens le plus de mon enfance, et on aime aussi en mettre en place dans notre petite famille. Ce livre promet d’être très inspirant et agréable à lire! Je vous en dirais plus si je teste quelques recettes !
Et vous, des envies de beaux livres en ce moment? Avec le temps qui se refroidit et les journées qui raccourcissent, on a envie de s’installer au chaud dans le canapé et feuilleter de jolis livres, non? 

Laisser un commentaire