Voyage / Quelques heures à Amsterdam

Il y a quelques semaines, je me suis échappée de Bruxelles pour une journée et quelques heures à Amsterdam. J’allais assister à la conférence Meet the Blogger qui rassemblait plus d’une centaine de bloggers pour une journée d’inspirations et d’échanges. Je vous en reparlerai la semaine prochaine dans un article consacré à ça. Pour le moment, voici juste quelques photos de cette si jolie ville. Nous sommes parties avec mon amie Vanessa, entrepreneuse le jour et blogueuse le soir venu (ou l’inverse). On avait bien besoin d’une petite pause toutes les deux.

De Pijp

Même si nous sommes arrivées trop tard, la veille de la conférence, pour partir à la découverte d’un quartier d’Amsterdam, cela nous a fait un bien fou de nous promener le nez en l’air pendant quelques heures, dans le quartier de notre hôtel qui côtoyait le quartier De Pijp. Je ne connaissais pas du tout ce côté de la ville, plus habituée aux quartiers du centre ville.

De Hallen

Pour manger, le soir, nous nous sommes rendus aux Halles. Des stands de nourriture du monde entier y proposent de petits snacks à manger sur les tables communes au centre du hall. Ambiance relax et très sympa et on a goûté à de bonnes choses! J’ai pu notamment manger des bitterballen, spécialités hollandaise sur le pouce que j’adore. Ancien dépôt de tram, le bâtiment a été superbement rénové pour abriter non seulement des restaurants, mais aussi des boutiques, un centre culturel et de création, un lieu d’exposition, des studios et plein d’autres choses. J’aimerais beaucoup y retourner pour y découvrir toutes ses facettes!

Nous avons ensuite regagné notre hôtel, et la suite la semaine prochaine!

meet-the-blogger-14-1-of-1

meet-the-blogger-13-1-of-1

meet-the-blogger-17-1-of-1

meet-the-blogger-16-1-of-1

meet-the-blogger-15-1-of-1

meet-the-blogger-19-1-of-1

meet-the-blogger-20-1-of-1

 

meet-the-blogger-24-1-of-1

meet-the-blogger-23-1-of-1

meet-the-blogger-22-1-of-1

meet-the-blogger-21-1-of-1

meet-the-blogger-25-1-of-1

 

meet-the-blogger-26-1-of-1

Laisser un commentaire